A propos

Qui sommes nous ?

Bonjour et bienvenue sur notre blog !

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que cela vous intriguait de savoir qui se cachait derrière ce blog, nous allons essayer de nous présenter au mieux. 🙂

Nous sommes Mélissa et Jacques, un couple de jeunes (26 et 28 ans respectivement au moment de l’ouverture du blog en novembre 2013) actifs travaillant tous les deux à la Défense, dans le secteur de la finance de marché.

Nous sommes partis en vacances en Sardaigne en septembre 2013 et le fait de revoir nos photos de vacances a été l’élément déclencheur de notre changement de vie ! On ne pouvait plus continuer comme cela ! Nous étions loin d’être obèses, mais cela se voyait que nous avions pris des kilos avec les années…Cela fait presque 3 ans que nous avons commencé dans la vie active. La routine s’installant avec la tombée d’un salaire tous les mois permettant de voyager et de multiplier les sorties, nous avons tous les deux, sans nous être rendus compte, pris du poids petit à petit. Sans compter le stress de la vie active et les déjeuners pris sur le pouce qui ont accéléré cette prise de poids.

Avec la rentrée et ses bonnes résolutions, nous avons alors commencé à changer notre façon de vivre.

On s’intéressait déjà pas mal à la santé et l’on mangeait déjà équilibré (enfin c’était ce que l’on pensait), à savoir : nous ne mangions que rarement dans des fast-foods ; à la maison nous ne buvions jamais de boissons sucrés et ne consommions jamais de plats industriels déjà préparés.

Et pourtant, en commençant à s’informer sur le sujet, nous nous sommes aperçus que nous mangions quand même trop gras, trop sucré, trop de produits d’origine animale et surtout pas assez de fruits de légumes.

La règle des 5 fruits et légumes par jour, pour être honnête, nous ne la respections pas souvent. Entre le petit déjeuner que l’on sautait parce qu’on n’avait pas faim au lever, et les biscuits/viennoiseries rattrapés dans la matinée, suivi d’un déjeuner qui consistait souvent en pizzas, sushis, pâtes, sandwiches, plats de viande et féculents, avec ensuite le dîner où la proportion de végétaux ne représentait qu’un accompagnement dans l’assiette (c’était pour notre conscience 🙂 ), il était clair que ne faisions pas des fruits et légumes la priorité de notre régime alimentaire.

C’est alors qu’un jour, nous avons découvert le concept des smoothies verts. Cela a été une véritable révélation. Depuis, nous ne pouvons littéralement plus nous en passer. Au moins une fois par jour, nous en consommons un, le plus souvent au petit déjeuner, ou sinon le soir lorsque tous les deux finissant tard le travail (ou la séance de sport 🙂 ) nous ne voulons pas cuisiner.

Les smoothies verts sont encore (trop) méconnus en France, et cela est dommage. Nous pensons sincèrement que cela pourrait aider tellement de personnes à retrouver une bonne santé et une meilleure forme physique.

A travers ce blog nous voulons partager nos connaissances et nos expériences sur comment nous avons retrouvé une meilleure santé. Ici, nous ne parlerons pas de régime. Car nous ne nous considérons pas au régime. Nous aimons la bonne bouffe, nous aimons nous faire plaisir, nous ne sommes pas végétariens, loin de là, mais nous avons appris à changer nos habitudes alimentaires au quotidien afin d’incorporer plus de fruits et légumes, de produits complets, de produits d’origine végétale car ce que nous voulons ce n’est pas seulement une bonne santé sur le court terme, mais également sur le long terme.

Vous trouverez sur ce blog :

  • Des recettes et astuces sur les smoothies verts
  • Des idées de recettes de cuisine pour tous les jours
  • Des fiches sur certains aliments encore méconnus par le grand public
  • Des fiches de lecture sur les livres que nous avons lu

Enfin, nous aimerions insister sur le fait que nous ne sommes pas des nutritionnistes ni des docteurs. Nous n’avons pas ces compétences professionnelles. Mais nous vous apportons nos connaissances sur la santé grâce à nos expériences. Si un des sujets vous interpelle, nous vous conseillons de vous informer plus en détails pour vous faire votre propre avis, faites des recherches sur internet, dans les livres, parlez à des personnes dans des forums, salons ou laissez nous des commentaires : l’information est à la portée de tous aujourd’hui ! Vous seul pouvez savoir ce qui est bon pour votre santé.

A votre santé,

Mélissa & Jacques

Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtenez ce que vous avez toujours obtenu.

Anthony Robbins

Nous contacter






Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Sujet

Message