açaï, acai, jus d'acai, baies d'acai, poudre d'acai, maigrir, coupe faim, mincir, baie de goji, goji, baies de goji, asai, superaliment, super-aliment, sol semilla, acai force ultra nature, smoothie acai, glace acai, acai bresil, jus d'acai, smoothie, blog alimentation saine, blog recette smoothie, recette de smoothie, flexitarien, mindset sante

L’Açaï : le super-antioxydant

 

La baie d’Açaï, le super-antioxydant

açaï, acai, jus d'acai, baies d'acai, poudre d'acai, maigrir, coupe faim, mincir, baie de goji, goji, baies de goji, asai, superaliment, super-aliment, sol semilla, acai force ultra nature, smoothie acai, glace acai, acai bresil, jus d'acai, smoothie, blog alimentation saine, blog recette smoothie, recette de smoothie, flexitarien, mindset santeL’Açaï est cultivée et consommée depuis la nuit des temps par les indiens de la forêt d’Amazonie. Ce superaliment ressemble à une myrtille avec une petite pointe d’amertume comme le cacao. Elle pousse sur les palmiers Euterpe oleracea dans les zones marécageuses d’Amérique du Sud et particulièrement au Brésil. 

L’Açaï se compose de 8% de protéines, 33% de matières grasses végétals et 53% de glucides. Elle contient de nombreux antioxydants dont l’anthocyanine (10 fois plus que le vin rouge), et des flavonoïdes. Elle contient aussi des acides gras essentiels dont les Oméga 3 et Oméga 6, des vitamines A, B, C et surtout de la vitamine E, ainsi que des minéraux dont essentiellement du calcium et du fer.

Bienfaits de l’Açaï

açaï, acai, jus d'acai, baies d'acai, poudre d'acai, maigrir, coupe faim, mincir, baie de goji, goji, baies de goji, asai, superaliment, super-aliment, sol semilla, acai force ultra nature, smoothie acai, glace acai, acai bresil, jus d'acai, smoothie, blog alimentation saine, blog recette smoothie, recette de smoothie, flexitarien, mindset santeL’Açaï contribue à nous protéger des maladies cardio-vasculaires, elle augmente les défenses immunitaires, facilite la digestion, stabilise le taux de cholestérol, et comme la spiruline elle aide à la construction musculaire.

C’est de plus un aide-minceur. En effet, l’Açaï est un coupe-faim naturel, et limiterait la fixation des graisses. Pour finir, l’Açaï est un booster d’énergie qui empêche le vieillissement des cellules de l’organisme et aide à prévenir le développement des cellules cancéreuses. 

Le jus d’Açaï au Brésil est considéré comme un remède aux maux de tous les jours.

Consommation

L’Açaï se périme et s’abîme très rapidement, en générale 24 heures après sa récolte. Il sera très difficile de trouver des baies d’Açaï fraîches, sauf bien sûr d’habiter au Brésil :). On la trouve principalement sous forme de jus ou de poudre en boutique bio. Il faut faire attention  si vous achetez de l’Açaï en jus et bien regarder les étiquettes car certains jus sont coupés avec d’autres jus de fruits, et peuvent atténuer les bienfaits de l’Açaï.

açaï, acai, jus d'acai, baies d'acai, poudre d'acai, maigrir, coupe faim, mincir, baie de goji, goji, baies de goji, asai, superaliment, super-aliment, sol semilla, acai force ultra nature, smoothie acai, glace acai, acai bresil, jus d'acai, smoothie, blog alimentation saine, blog recette smoothie, recette de smoothie, flexitarien, mindset sante

De plus, on peut également la trouver en gélules mais je préfère avoir un produit le plus naturel possible c’est pourquoi je privilégie la poudre d’Açaï que j’utilise dans mes smoothies principalement.

Il n’y a pas de préconisation particulière sur le dosage. L’Açaï  se consomme comme un fruit classique mais de par son effet super-antioxydant, je préconise 1 à 2 cuillères à café pour l’Açaï en poudre et environ 20cl pour le jus d’Açaï pur, par smoothie et par jour sous forme de cure de 2 semaines.

Vous pouvez vous en procurer ici et dans les magasins bios.

Vous avez aimé cet article? alors n’hésitez pas à m’aider en cliquant sur le bouton J’aime au début de l’article, ainsi qu’à le partager avec vos amis avec les boutons ci-dessous 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)

L’Açaï : le super-antioxydant, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Articles Similaires

2 commentaires

  1. Chris - 13 juillet 2014 at 16 h 18 min

    Salut,

    J’ai eu la chance de manger de l’açaï frais en Amazonie et c’est excellent. Par contre consommé nature, le goût est extrêmement âpre et amère. Au Brésil, ils y ajoutent beaucoup de sucre avant de le manger, et finalement ce n’est plus vraiment diététique…
    Par contre je n’en ai jamais retrouvé chez nous. Tu dis l’utiliser en poudre, où en as-tu trouvée ? Est-ce que le goût est bon ?

    Bonne journée

    Chris

    • Jacques - 19 juillet 2014 at 8 h 23 min

      Hello Chris,

      Je m’en procure dans les boutiques bio ou magasins spécialisés en alimentation vivante. Il est de plus en plus facile de trouver ces superaliments. J’en mets très peu dans mes smoothies 1 cuillère à café pour un verre de 0,5l de smoothie 🙂 le goût est très léger avec cette dose et on profite de tous ses bienfaits.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x