Baie de goji, superaliment, superfruit, fruit du bonheur, lycium barbarum, coup de boost, meilleur baie, facile à manger, encas simple, a avoir toujours sous la main, stimule le systeme immunitaire, renforce l'organisme

La baie de Goji, le fruit du bonheur

 

Cultivées en Asie depuis plus de deux mille ans, les baies de Goji, considérées comme un superaliment, renferment énormément de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Les bienfaits des baies de Goji

Baie de goji, superaliment, superfruit, fruit du bonheur, lycium barbarum, coup de boost, meilleur baie, facile à manger, encas simple, a avoir toujours sous la main, stimule le systeme immunitaire, renforce l'organismeLes baies de Goji sont issues du Lycium, un petit arbre qui pousse en Asie. Il existe 70 espèces connues à ce jour, mais seulement les baies du Lycium Barbarum sont vraiment très intéressantes, car elles améliorent les performances physiques et mentales, le bien-être ou encore le sommeil. En effet ces petites baies rouges sont réputées pour leurs bienfaits, très riches en vitamines (B1, B2, B6, C et E), minéraux et oligoéléments, elles contiennent également une grande quantité d’antioxydants.

 Les baies de Goji séchées renferment quatre fois plus de vitamines C que l’orange.

Les baies de Goji selon la médecine chinoise

Baie de goji, superaliment, superfruit, fruit du bonheur, lycium barbarum, coup de boost, meilleur baie, facile à manger, encas simple, a avoir toujours sous la main, stimule le systeme immunitaire, renforce l'organismeDans les années 1980, la baie de Goji a fait l’objet d’un nombre important d’études en Chine et a été déclarée comme étant un trésor national.Ces études ont souligné ses propriétés antioxydantes et sa capacité à renforcer notre système immunitaire (propriétés anti-inflammatoires). Elles démontrent également que les baies de Goji permettrait de faire baisser le taux de cholestérol, la tension artérielle, d’améliorer la qualité de la vision, du sang, et également de soulager le foie.

 Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire.

Quelle baie choisir et comment les consommer ?

Baie de goji, superaliment, superfruit, fruit du bonheur, lycium barbarum, coup de boost, meilleur baie, facile à manger, encas simple, a avoir toujours sous la main, stimule le systeme immunitaire, renforce l'organismeChoisir les baies de Goji séchées issu du Lycium Barbarum cultivées dans la région du Ningxia. Eviter les baies de Goji mélangées, en comprimés ou encore en jus, et choisir des baies biologiques, non irradiés, 100% naturelles et entières. Un petit test simple à réaliser, est de faire germer quelques graines de Goji, si la plante pousse c’est bon signe.

Pour ma part je les consomme au petit déjeuner, une petite poignée (environ 20-30g) juste après mon verre d’eau chaude citronnée 🙂 (cf. l’article sur l’eau).

Attention, la baie de Goji est un superaliment très efficace, mais ce n’est pas le remède à tous les maux, si vous avez des soucis permanents de santé je vous conseille de consulter un médecin. De plus leur consommation régulière est à éviter si vous êtes sous traitement anticoagulant.

Vous pouvez vous procurer des baies de goji de qualité ici et dans les magasins bios.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous. 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)

La baie de Goji, le fruit du bonheur, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Articles Similaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x