pulpe de vie, fruit du baobab, poudre de baobab, huile de baobab, jus de baobab, fruit baobab, baobab africain, pulpe de baobab, le pain de singe, poudre de fruit, superaliment, super -aliment, superfruit, baobab bio, baobab afrique, baobab, magasin bio, sol semilla, baobab beziers, flexitarien, smoothie baobab, jus de baobab, baobab arbre, baobab deco,

Baobab le superaliment Africain

Le Baobab c’est quoi?

pulpe de vie, le pain de singe, poudre de fruit, superaliment, super -aliment, superfruit, baobab bio, baobab afrique, baobab, magasin bio, sol semilla, baobab beziers, flexitarien, smoothie baobab, jus de baobab, baobab arbre, baobab deco, Le baobab est un arbre sacré d’Afrique et c’est un super-aliment exceptionnel pour les qualité nutritionnelles de sa pulpe. Cet arbre vit très vieux, entre 500 et 1000 ans et certains peuvent aller jusqu’à 2000 ans. Il est utilisé en Afrique pour lutter contre certains problèmes digestifs et est également utilisé comme anti-inflammatoire.

Tout ce mange dans le baobab: les feuilles sont utilisées dans les plats en sauce, les graines se consomment grillées, et la pulpe qui enrobe les graines (c’est la partie qui nous intéresse ici) est transformée en poudre qu’on utilise dans des boissons locales.

Les bienfaits du Baobab

La pulpe de fruit de baobab est très riche en fibres. Il contient environ 45% de fibres à part égales entre fibres solubles et insolubles (cf. l’article sur les fibres dans la catégorie nutrition). Sa teneur en fibres alimentaires contribue au bon fonctionnement du système digestif et à la régulation du transit intestinal.

pulpe de vie, pain de singe, poudre de fruit, superaliment, super -aliment, superfruit, sol semilla, flexitarienC’est, de plus, une source importante en vitamine C et il contient une grande quantité de calcium  (300mg pour 100g). Cette combinaison de vitamine C et de calcium favorisent l’absorption de ce dernier. Il contient également des vitamines du groupe B et une quantité non négligeable de manganèse et de potassium.

Pour finir, c’est est une source naturelle de pré-biotiques qui aident à l’équilibre de la flore intestinale.

Consommation

On le trouve sous forme de poudre de couleur blanche. Comme la plupart des superaliments, la poudre de baobab est à consommer crue car, comme nous venons de le voir, il est très riche en bons nutriments et il ne faudrait pas les détruire à cause de la cuisson.

Son petit goût sucré et acidulé en fait un superaliment facile à rajouter à vos smoothies verts. Vous pouvez également en saupoudrer sur vos recettes sucrées, par exemple dans les porridges à la fin de la cuisson.

Vous pouvez prendre 2 à 3 cuillères à café par jour sous forme de cure de 15 jours maximum, il est disponible en magasin bio ou ici (dans la rubrique superaliment)

Et vous, avez-vous déjà utilisé la poudre de baobab? Si oui, dites-nous dans les commentaires vos petites recettes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)

Baobab le superaliment Africain, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Articles Similaires

2 commentaires

  1. Margaux #LaRoutedelaForme - 24 mars 2015 at 16 h 59 min

    Je connais pas du tout la poudre de Baobab. Même si je me fais très peu de smoothie, pourquoi ne pas essayer le matin saupoudré sur un pudding ou une omelette
    Margaux #LaRoutedelaForme Articles récents…Désintox au sucre: comment arrêter le sucre raffiné ?My Profile

  2. Laurence - 8 avril 2016 at 19 h 57 min

    Je l’ajoute sur une compote et ai découvert un apéritif sans alcool à préparer avec.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x