maux d'estomac, brulures d'estomac, remede de grand mere, remede estomac, brulure oesophage,, brulure estomac symptome,

Brûlures d’estomac : les remèdes qui marchent !

 

De nombreuses personnes souffrent de maux d’estomac, aussi connu sous le nom d’aigreurs d’estomac ou encore de remontées acides, c’est le signal d’une inflammation des parois de l’estomac et de l’œsophage (tube digestif qui relie la bouche à l’estomac) qui se manifeste par la remontée des sucs gastriques de l’estomac vers l’œsophage. L’inflammation peut être répartie dans l’estomac ou encore plus localisée et importante ce qui provoque des brûlures pouvant aller jusqu’à provoquer un ulcère.

Il faut faire attention à ne pas manger trop chaud. Ne vous est-il pas déjà arrivé d’avoir un aliment très chaud dans la bouche et qu’au lieu de le recracher vous l’avaliez directement après ? Notre estomac n’est pas invincible, c’est une partie de notre corps que l’on sollicite énormément et il faut donc limiter ce type d’agression. Prenez votre temps lorsque vous mangez, pensez à bien mâcher les aliments et surtout évitez d’avaler un aliment s’il est trop chaud. 

De plus certains aliments peuvent aussi favoriser les brûlures d’estomac, comme les aliments gras, les agrumes, les sodas, le café, les crudités, ou encore les  fritures. Certains médicaments peuvent aussi provoquer des brûlures d’estomac, comme l’aspirine. Le tabac et l’alcool qui stimulent les sécrétions des sucs gastriques sont aussi à éviter.

Nous sommes tous différents, apprenez à vous connaître vous-même pour savoir quelles peuvent être les causes de vos brûlures d’estomac et quel est le remède le plus efficace sur vous.

Il existe de nombreux remèdes naturels contre les brûlures d’estomac, j’ai choisi de vous présenter 5 remèdes simples à réaliser.

 

 

remede mimel

Le Miel

Une cuillère à soupe de miel avant de vous coucher afin qu’il puisse faire effet durant le sommeil et une le matin avant de prendre votre petit déjeuner. Je privilégie le miel de Manuka pour ses nombreux bienfaits dont j’aurai l’occasion de vous parler dans un futur article.

 

 

 

vinaigre

Le vinaigre de cidre de pomme

Mélangez dans une tasse d’eau tiède 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, et si vous le souhaitez, rajoutez une cuillère à café de miel. A boire 30 minutes après le repas.

 

 

 

carotte

 Le jus de carotte

Lavez et épluchez (si elles sont bio gardez la peau) 3 à 4 carottes puis mixez le tout dans votre centrifugeuse, pour obtenir un grand verre de jus, à boire 2 fois par jour. En plus de ses vertus contre les douleurs d’estomac, la carotte contient des caroténoïdes qui sont des antioxydants. De plus, elle est très riche en vitamines A, B6 et K.

 

 

gingembre

La tisane de gingembre

Quelques fines tranches de gingembre frais (2  à 3 tranches) à faire bouillir pendant 10 minutes. Petit plus, sucrez avec une cuillère à café de miel.

 

 

 

camomille

La tisane de camomille

Elle combat les douleurs gastriques et possède également un effet apaisant contre le stress dans la journée et aide à bien dormir. Infusez quelque fleures séchées de camomille 2 à 3 minutes, à boire sans modération. Petit plus, sucrez avec une cuillère à café de miel.

Si vous avez souvent des brûlures d’estomac je vous conseille de consulter sans plus tarder votre médecin.

Je faisais partie des personnes qui souffraient souvent de brûlures d’estomac car je mangeais trop chaud, trop copieux, trop épicé, trop pimenté (je suis d’origine mauricienne pour ceux qui connaissent :), et je mangeais souvent du piment, pour ne pas dire à chaque repas). De plus, j’avais une hygiène de vie pas toujours au top. Je me soignais avec les médicaments que l’on trouve en pharmacie sans ordonnance comme les cachets à mettre sous la langue ou encore les gels en sachet. Ces médicaments calmaient la douleur sur le moment mais ne soignaient pas en profondeur.

Jusqu’au jour où j’ai consulté et on m’a prescrit une fibroscopie. Mon docteur m’a alors dit que j’avais des « petits aphtes » dans l’estomac et que si je ne changeais pas vite ma façon de manger et mon hygiène de vie, cela se transformerait en un ulcère. La situation était critique. Suite à un traitement spécifique de 2 mois ainsi qu’à un changement d’hygiène de vie mon estomac est maintenant guéri. Aujourd’hui j’applique ces conseils au quotidien et je n’ai plus de brûlures d’estomac. Il m’arrive cependant  d’avoir de temps à autre de petites remontées acides (repas trop copieux, ou soirée un peu trop arrosée :)) et je calme le jeu avec ces remèdes naturels.

PS: Si vous souhaitez vraiment changer de mode de vie, découvrez notre livre dès maintenant.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quels sont vos remèdes contre les brûlures d’estomac.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.2/10 (55 votes cast)

Brûlures d’estomac : les remèdes qui marchent !, 6.2 out of 10 based on 55 ratings

Articles Similaires

1 commentaire

  1. Manon - 25 février 2017 at 19 h 31 min

    Beaucoup de douleur à l’estomac passer beaucoup d’examen rien trouver mes la douleur toujours la.prend des pilule pour acidité et pas beaucoup d’amélioration avez vous des idée pour me soulager merci

Laisser un commentaire

CommentLuv badge