patagonia, chlorofil, marmot, karrimor, chlorophil, chlorophyle, pantagonia, chlorophyll, chlorophylle liquide, chlorophylle, energie du soleil, smoothie, superaliment, herbe de blé, energie du soleil,jus de légumes,flexitarien

La Chlorophylle, l’énergie du soleil

Certains la définissent comme « l’énergie du soleil » à cause de tous les bienfaits qu’elle engendrerait sur notre organisme.

Qu’est-ce que la chlorophylle ?

La chlorophylle désigne un pigment vert présent dans les plantes et les algues. Il contient des minéraux et des protéines.

patagonia, chlorofil, marmot, karrimor, chlorophil, chlorophyle, pantagonia, chlorophyll, chlorophylle liquide, chlorophylle, energie du soleil, smoothie, superaliment, herbe de blé, energie du soleil,jus de légumes,flexitarienUne molécule de chlorophylle diffère d’une molécule d’hémoglobine humaine uniquement par un atome. Sachant qu’une hémoglobine de qualité est la condition sine qua none pour que le corps et le cerveau soient constamment alimentés en oxygène et que l’énergie circule dans les cellules, on peut comprendre d’où viennent les bienfaits de la chlorophylle.

A quoi sert la chlorophylle ?

Le soleil est nécessaire à la vie et il en va de même pour la chlorophylle. Vous connaissez sans doute les effets positifs du soleil sur votre santé, votre humeur, votre énergie. Il en est de même pour la chlorophylle. En consommant de la chlorophylle, nous apportons du soleil à nos organes et à nos cellules internes, en leur apportant l’oxygène indispensable à une bonne santé.

patagonia, chlorofil, marmot, karrimor, chlorophil, chlorophyle, pantagonia, chlorophyll, chlorophylle liquide, chlorophylle, energie du soleil, smoothie, superaliment, herbe de blé, energie du soleil,jus de légumes,flexitarienEn effet, dans notre flore intestinale, les bonnes bactéries ont besoin d’oxygène pour se développer. Ce sont elles qui aident à l’assimilation des nutriments nécessaires à notre santé et elles aident à éliminer toutes les substances toxiques. Lorsque l’oxygène est insuffisant, les mauvaises bactéries prennent le dessus, se développent et entraînent des infections et maladies. Les bonnes bactéries peuvent être détruites par plusieurs facteurs dont les antibiotiques, une mauvaise et sur-alimentation, le stress. Il est donc important de prendre soin de sa flore intestinale en consommant régulièrement des aliments riches en chlorophylle.

L’avis du Dr. Ann Wigmore

Le Dr. Ann Wigmore, célèbre nutritionniste américaine, affirme par ailleurs que « la chlorophylle peut nous protéger des cancérigènes mieux que ne pourrait le fait tout autre aliment ou médicament. Elle agit en renforçant la résistance des cellules, en détoxiquant le foie et le flux sanguin et en neutralisant chimiquement les éléments pollués ».

patagonia, chlorofil, marmot, karrimor, chlorophil, chlorophyle, pantagonia, chlorophyll, chlorophylle liquide, chlorophylle, energie du soleil, smoothie, superaliment, herbe de blé, energie du soleil,jus de légumes,flexitarienUn autre médecin américain (le Dr. Gabriel Cousens) énonce d’ailleurs que la chlorophylle est connue depuis longtemps pour protéger des radiations.

Le jus d’herbe de blé, source de chlorophylle, est à cet effet particulièrement efficace. Il est constitué à 70% de chlorophylle, contient de la vitamine C, E, B8, K et 19 acides aminés. Des études ont montré que 30 millilitres de jus d’herbe de blé équivaudrait à un kilo de légumes à feuilles vertes sur le plan nutritionnel.

Où trouver la chlorophylle ?

Les aliments les plus riches en chlorophylle sont : choux, brocolis, légumes à feuilles vertes, algues (spiruline, chorella) herbe de blé, herbes aromatiques, orties, pissenlit etc. Vous pouvez également trouver de la poudre d’herbe de blé, à rajouter dans vos jus et smoothie.

Il faut toutefois savoir que la chlorophylle est sensible à la chaleur. Il est préférable de la consommer dans des végétaux frais et crus.

Vous avez aimé cet article? alors n’hésitez pas à m’aider en cliquant sur le bouton J’aime au début de l’article, ainsi qu’à le partagez avec vos amis avec les boutons ci-dessous 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)

La Chlorophylle, l’énergie du soleil, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Articles Similaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x