recette de smoothie, smoothie, smoothie banane, smoothie fraise, smoothies, fruits et légumes, smoothie kiwi, recette de smoothie, smoothie pomme, smoothie recette, recette smoothie banane, blender smoothie, betterave, smoothie, innocent smoothie, conserver les fruits, comment faire un smoothie, smoothie minceur, bar à smoothie, recette smoothie vert, smoothie vert, smoothie, smoothie bienfaits, smoothi bien-être, bocaux conserve, mason jar ball, mason jar, jar, bocal, mindset sante, conservation réfrigérateur, combien de temps le conserver, recettes smoothies, comment faire un smoothie, smoothie vert, flexitarien, mindsetsante, blog smoothie, blog alimentation, smoothie detox, detox water, norman walker, joe cross, presse agrume manuel, norman walker jus, jus pour maigrir, extracteur norwalk, les jus pour rajeunir, boire du jus de carotte, jus vert, dr norman walker, jus de fenouil pour maigrir, presse agrumes manuel, Extracteur de jus Norwalk, jus de persil pour maigrir, jus de navet, epinard en jus, cracotte fait maigrir, recette jus vert joe cross, rajeunir et rester jeune norman walker, différence entre centrifugeuse et extracteur de jus, presse fruit manuel, différence entre extracteur de jus et centrifugeuse, joe cross jus vert, recette de jus pour maigrir, jus de concombre, jus verts pour maigrir, norwalk extracteur, LAnanas Fait Il Maigrir, norman walker biographie, jus de carotte, jus d\ananas pour maigrir, jus epinard, jus d\epinard, centrifugeuse ou extracteur jus, norman w walker, le jus de chou rouge pour maigrir, jus ananas maigrir, centrifugeuse extracteur de jus, norman walker carotte, jus vert épinard, extracteur de jus joe cross, bienfait des jus vert, recette de jus vert, quelle quantite de fruit et legumes a la centrifugeuse pour maigrir avez vous des exemples, jus de navet cru, joe cross francais, le jus de carotte fait il maigrir, jus de navet recette, jus de persil bienfaits, recette jus vert, poivron jus, boire jus de carotte, extracteur jus recette ananas, persil citron concombre pour maigir, persil citron pour maigir, livre sur les jus de fruits et légumes, smoothie jus, norwalk juicer, jus fenouil, prix d une semaine de legume pour un jeune au jus, jus de fenouil, boire du jus dananas pour maigrir, Jus de Betteraves Rouges Propriétés, jus de légumes premier, jus pomme carotte celeri, presse agrume à levier avis, un jus avec celeri, persil pour maigrir, jus d épinards, jus vert maigrir recette, epinard et carottes, jus carotte pomme epinard, recette jus de legume pour perte de poids, boire du jus dananas fait il maigrir, appareil pour faire des jus de fruits et légumes, perdre du poids avec une centrifugeuse, fat sick and nearly dead french

Comment conserver un smoothie maison

Comment conserver un smoothie maison

On me demande souvent combien de temps peut-on conserver un smoothie vert préparé à l’avance. Est-ce que le smoothie aura encore tous ses nutriments? Dans quoi le conserver? Dans cet article, je vais répondre à ces questions afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.

Les smoothies verts sont à consommer immédiatement lorsque cela est possible. Cependant vous pouvez les conserver au réfrigérateur la veille pour le lendemain sans souci. Je préconise de le conserver maximum 24h au réfrigérateur. Lorsque le smoothie repose pendant plusieurs heures, sa texture change, il se sépare en deux solutions : solide (les fibres) et liquide (le jus). N’oubliez pas de bien mélanger avant de le boire. Selon les fruits ou les légumes utilisés, vous pourrez également obtenir une texture gélatineuse, cela arrive lorsque l’on utilise des fruits rouges.

Comment bien conserver son smoothie vert ?

Certains d’entre vous aiment préparer un smoothie vert la veille pour le lendemain matin afin d’éviter de réveiller la famille avec le blender :). Pour d’autres, cela sera de ramener un smoothie vert au boulot, pour le consommer soit comme en-cas, soit afin de remplacer directement le déjeuner (recette pour remplacer un repas prochainement sur le blog). Conservez alors votre smoothie au frais lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail.

Pour bien conserver votre smoothie, je vous conseille d’acheter un bocal de type Mason Jar Ball (disponible ici). Ce sont des bocaux avec une capsule hermétique qui permet de bien conserver votre smoothie vert. Ne laissez jamais votre smoothie au frais dans le récipient de votre blender, cela pourrait abîmer les lames de votre blender.

La qualité nutritive de mon smoothie ne serait-elle pas moindre?

L’idéal encore une fois c’est de le boire immédiatement. Si vous attendez trop longtemps pour le consommer, votre smoothie va commencer à perdre de ses nutriments. Vous pourrez voir que le vert du smoothie peut virer en une couleur un peu marron également selon les légumes utilisés. C’est pourquoi il est important de bien stocker votre smoothie dans un bocal hermétique et au frais. Nous vous conseillons donc de boire de suite votre smoothie mais si cela n’est pas possible de le garder au maximum 24h.

Astuces pour gagner du temps avec vos smoothies verts

1 – Préparer la veille vos fruits et légumes, lavés, prédécoupés et rangés au frais dans un saladier. Le matin vous n’aurez plus qu’à les mixer.

2 – Utiliser des fruits congelés et prédécoupés. On le fait de temps en temps avec les fruits comme l’ananas et la mangue.

3- Préparer votre smoothie la veille au soir pour le lendemain.

Et vous, vous arrive-t-il de préparer votre smoothie la veille?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.3/10 (31 votes cast)

Comment conserver un smoothie maison, 6.3 out of 10 based on 31 ratings

Articles Similaires

14 commentaires

  1. prioux - 3 juin 2015 at 19 h 44 min

    je préfère en faire moins souvent et le déguster tout de suite; mais je ferai sûrement une exception si vous donnez une recette de smoothie remplaçant le déjeuner, ça m’interesse beaucoup !

    • Jacques - 3 juin 2015 at 20 h 46 min

      Hello Prioux,

      Effectivement le top c’est de le boire directement. Pour les recettes cela arrive très vite. 🙂

  2. Sandra - 19 novembre 2015 at 20 h 18 min

    Bonsoir,
    J’ai fait des smoothie à base de jus mangue, kiwi, banane, clémentines, ananas à la centrifugeuse+yaourt nature, aussitōt c’était un régale, et 1h après ils sont devenus amer, je ne comprends pas pourquoi?
    Pourrier-vous m’éclairer, pour que je ne recommence pas la même erreur, merci.

    • Bilbonbon - 29 juin 2016 at 11 h 53 min

      Bonjour,
      Supprimer les produits laitiers et vous risquez de voir une belle différence 🙂
      Cordialement.

    • denise - 27 août 2016 at 13 h 43 min

      si vous mettes du lait ou des yaourts je crois que ce n est plus un smoothies mais un milk check et c est peut etre pour cela que c est moins bon

  3. Sarah - 20 avril 2016 at 17 h 08 min

    Bonjour,

    Je voulais savoir si c’est efficace en nutriments de préparer le smoothie le matin (7h) pour le boîte au goûter vers 17h ?
    Car j’ai des longues journées, je finis à 19h le temps de rentrer il est tard , et j’ai super faim à 7h…
    Merci

  4. Caroline - 22 juillet 2016 at 14 h 15 min

    Bonjour,

    Quelle quantité pour votre smoothie vert ? en ml ?

    Merci pour votre réponse

    PS : Votre site Internet est intéressant et très motivant 🙂

    • Jacques - 22 juillet 2016 at 17 h 17 min

      Hello Caroline,

      Nos smoothies tourne autour de 500 ml 🙂

  5. gaulin - 29 juillet 2016 at 7 h 37 min

    bbonjour j ai fait hier smoothis avec myrtille fruit de la passion banane kiwi et je le boit le lendemain

  6. AfroLyne - 3 août 2016 at 14 h 26 min

    Bonjour, merci pour l’article, il est top !
    En ce qui me concerne, je vais bientôt commencer mes Smoothies et jus fait maison et je me demandais si les fruits et légumes congelés n’abîmaient pas les lames du blender ?
    On m’a offert un Blender Morphy Richards Easy Blend Deluxe, mais j’ai peu qu’à la longue ça n’abîme les lames !
    Qu’en pensez-vous ?

  7. CHRISTIAN - 7 septembre 2016 at 12 h 07 min

    Bonjour,
    Combien de temps se conserve un smoothie d’ananas
    merci

    • Djeffal - 15 août 2017 at 18 h 56 min

      Je fais des smoothis quotidiennement, je mets énormément de fruits c’est un délice.
      Je presse un jus de citron bio pour la conservation. Je bois le jour même et le reste pour le lendemain
      Pas plus.

      La seule chose que je vais changer, je garder dans le bol de blender, Dorénavant je vais le mettre dans
      Une bouteille de verre fermer hermétiquement

  8. Dupont Aurélie - 27 février 2018 at 12 h 40 min

    Bonjour,
    Merci pour les conseils,
    Je voudrais savoir si on peux le préparer le garde au froid, et le consomme après, je demande sa car je voudrais le préparer avant mon cours de sport et le consomme après…

  9. Carmelle Leclerc Lemaire - 2 avril 2018 at 19 h 27 min

    Ayant un problème de santé avec mes reins, je dois surveiller le potassium et les protéines. Pouvez vous m’indiquer quels sont les légumes à tres bas taux de potassium. J’ai essayé mais trop de potassium ce qui m’a créé des problèmes.

    SVP m’aider

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x