detox, detox water, detoxifier le foie, detoxification, détoxifier son corps, cure jus, detoxification du corps, jus fruits, cure jus de fruits, détox, detox intestin, régime détox, semaine detox, citron detox, detox minceur, produit detox, repas detox, colon detox, cure detox maigrir, cure detox printemps, aire une cure detox, cure detox express, programme cure detox, cure citron detox, eau detox recette, recettes détox, detox recette, recettes detox water, water detox recette, cure de désintoxication, cure detox 3 jours, eau detox maison, eau fruitée, eau infusée, eau fruitée recette, eau avec fruits

Detox water : la boisson détox par excellence

Introduction

Tous le monde est au courant qu’il faut bien s’hydrater. L’eau est LA boisson par excellence qu’il faut privilégier, malheureusement beaucoup trop de personnes préfèrent boire des sodas ou des jus hyper concentrés en sucre. J’ai même déjà entendu: « L’eau, je n’aime pas, cela n’a pas de goût ». Ce qui est fou c’est que j’ai entendu cette phrase de la bouche d’un adulte. Une solution pour remédier à ce « problème » de goût est l’eau aromatisée ou les detox water. C’est tout simplement des fruits ou légumes infusés dans de l’eau.

On les appelle aussi les detox water, eaux aromatisées aux fruits, ou encore infusion aux fruit. Les detox water sont en général une combinaison de fruits, légumes et herbes aromatiques, le tout mélangé dans de l’eau glacée. L’eau infusée aura les saveurs des fruits, légumes et herbes aromatiques et sera une boisson rafraîchissante qui vous aidera à la perte de poids et donc à être en meilleure santé. En effet, les detox water représentent 0 calories.

Comment faire une detox water

Nous avons découvert l’eau infusée il y a environ 2 ans pendant nos vacances en Sardaigne. C’était à l’hôtel. Nous avions la possibilité de nous rafraîchir à l’accueil en choisissant des détox water infusées directement dans une carafe. Je me souviens encore du goût: il y avait quelques morceaux de pommes et un bâton de cannelle. Il faisait tellement chaud que c’était la meilleure boisson que je pouvais boire à ce moment là. De plus, quand l’eau est bien fraîche, la détox water permet de se rafraîchir tout en se faisant plaisir.

Il y a plusieurs manières d’infuser les fruits: soit directement dans un bocal de type Mason Jar Ball (parfait pour l’emmener au boulot), directement dans une carafe ou tout simplement en utilisant notre detox bottle disponible ici. 🙂

Pour l’infusion, il vous suffit de découper des morceaux de fruits et les mettre à infuser dans de l’eau filtrée, l’eau en bouteille  étant encore mieux. Vous pouvez même effectuer une petite variante avec de l’eau pétillante, ce qui vous donnera un soda à 0 calories. Recouvrez d’un film plastique et mettez au réfrigérateur. Je vous conseille d’avoir toujours un récipient que vous pouvez refermer afin d’éviter l’oxydation, les odeurs du réfrigérateur et la prolifération des mauvaises bactéries.

Laissez infuser au réfrigérateur au minimum 1h, ou 1 nuit pour avoir une eau bien aromatisée.

Privilégiez autant que possible des fruits et légumes bios afin d’éviter les pesticides, car ici on garde la peau des fruits et légumes qui sont remplis de vitamines. Si vous ne pouvez pas vous procurer des fruits et légume bios, pensez à bien les laver avant l’infusion.

Alors détox ou intox? Les bienfaits de l’eau détox

Tout d’abord on peut se dire que le fait d’infuser les fruits, légumes et herbes permet d’obtenir tout leurs bienfaits en vitamines ou minéraux. Cela est vrai mais pas complètement. En effet, une partie des vitamines (surtout les vitamines A, D et E) sont uniquement solubles dans les graisses et non dans l’eau. Cependant les vitamines du groupe B, C, et certains antioxydants sont solubles dans l’eau. L’eau detox va vous permettre également de boire plus d’eau, et remplacera parfaitement vos jus et autres sodas remplis de sucres et autres produits chimiques.

Les bienfaits des détox water :

  • Aide le corps à brûler plus de graisses
  • Meilleure élimination des toxines de l’organisme
  • Boire l’eau détox entre les repas vous évitera les envies de grignotage.
  • Aide à la digestion
  • Réduit les fatigues musculaires
  • Aide à récupérer après une séance de sport

Quand consommer les detox water?

Le mieux étant de préparer votre detox water la veille au soir pour le lendemain et de la consommer dans la journée. Lorsque votre bouteille détox est vide, vous pouvez remettre de l’eau pour une seconde et dernière infusion ou finir par manger les fruits en en-cas tout simplement, rien ne se perd ! Afin d’éviter l’oxydation des fruits pendant l’infusion, vous pouvez rajouter un filet de jus de citron.

Recettes de detox water

Pour bien débuter avec les détox water, voilà 5 recettes classiques à consommer sans modération. 🙂

Coupez grossièrement les fruits et légumes et laissez infuser dans 1 litre d’eau.

  • 1 pomme coupée en quartiers – 1- 2 bâtons de cannelle
  • 1 citron coupé en rondelles – 5-8 feuilles de menthe fraîche
  • 1 mangue et 1 morceau de gingembre coupé en petits morceaux
  • 1 citron et 1 demi concombre coupé en rondelles
  • 5-6 fraises coupées en deux et- 5-8 feuilles de basilic

Voilà vous savez tout sur les détox water. A votre tour, dites-nous dans les commentaires quelle est votre recette favorite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.6/10 (46 votes cast)

Detox water : la boisson détox par excellence, 6.6 out of 10 based on 46 ratings

Articles Similaires

7 commentaires

  1. nanuchu - 10 juillet 2015 at 15 h 24 min

    que pense vous de la citronnade sans sucre?

    • Jacques - 10 juillet 2015 at 20 h 53 min

      La citronnade c’est très bien, mais essaye une detox water avec des tranches de citron tu verras que le goût est plus subtil 😉

  2. Cécile - 20 juillet 2015 at 13 h 26 min

    voici ma formule perso: un grand bol d’eau minérale, des tranches de citron vert, quelques feuilles de menthe et quelques gouttes d’eau de rose. Je ne sais pas si en tant que boisson détox c’est efficace, en tout cas ça fait un grand bien durant cette chaleur

  3. Sharon @ Savormania - 2 août 2015 at 11 h 28 min

    J’adore infuser l’eau avec du citron, du concombre, du gingembre ou de la menthe! C’est très rafraichissant et parfait pour l’été 🙂

    • Faussabry - 28 avril 2016 at 21 h 26 min

      Qu’elle est la detox water, qui fait le plua perdre du poids ?

  4. Marnim - 8 juin 2016 at 17 h 32 min

    Je lis bien ……
    « Tout d’abord on peut se dire que le fait d’infuser les fruits, légumes et herbes » ….
    Qu’entendez-vous par ce terme qu’on utilise pour le thé et autres plantes ?
    Infusion à froid ou à chaud ??
    Je suis toujours étonné des proportions qui ne sont jamais bien claires notamment pour une seule personne puisqu’il est conseillé de le boire tout de suite.

  5. Said - 3 septembre 2016 at 11 h 14 min

    Bonjour , une detox water peut être conservé combien de jour ?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge