1 – Pour commencer, initiez-les aux smoothies verts avec peu de légumes verts. En général, pour faire un bon smoothie vert, il faudrait une proportion de 60% de fruits pour 40% de légumes verts. Pour le premier smoothie vert de vos enfants, il va falloir en mettre très peu : entre 10% et 20%.
Voilà une première recette à essayer avec eux : 1 banane, 1 pomme, quelques feuilles de jeunes pousses d’épinards et 20cl d’eau.
2 – Donner un nom à vos smoothies. Comme vous l’avez vu dans notre guide gratuit (5 recettes de smoothies verts à télécharger ici) je nomme mes smoothies verts. Cela me permet d’avoir en tête les recettes. Avec les enfants soyez créatif et donnez des noms qui leur donnent envie de les boire. Par exemple : La potion magique d’Asterix, la potion des Superhéros, la potion de Hulk, le cocktail de Cendrillon (pour les filles) etc.
3 – Instaurez de bonnes habitudes avec un smoothie vert pour tous au petit déjeuner. De plus, vous pouvez également préparer des versions spécialement pour le goûter qui remplaceront les viennoiseries et autres pains au Nutella. Par exemple, une version avec des fèves de cacao cru. Rajouter des graines de chia en surface pour faire « joli ». Non seulement cela rajoutera un petit côté croquant dans le smoothie mais cela apportera de bons lipides.
4 – La préparation des smoothies verts est très ludique, laissez vos enfants participer. Vous verrez ils seront très rapidement autonomes et souhaiteront faire eux-même leurs smoothies.
5 – Pour finir, dans les débuts restez sur des légumes verts qui ont un goût très peu prononcé comme les épinards ou la blette. Par la suite, lorsque qu’ils seront habitués aux smoothies verts introduisez des variantes avec du céleri branche, du fenouil, et même des brocolis. 🙂
Et vous dites-nous dans les commentaires quelles sont vos astuces pour faire manger plus de légumes verts à vos enfants ?
5 astuces pour que vos enfants adoptent les smoothies verts,
Laisser un commentaire