insanity workout 60 day transformation, insanity torrent, p90x, insanity workout, insanity programme, insanity download, focus t25, beachbody, insanity calendar, insanity asylum, , blog fitness, blog sport, fitness couple,

J’ai testé Insanity

 

Insanity c’est quoi?

Aujourd’hui je vais vous parler du programme que j’ai suivi pendant un peu plus de 2 mois. Il s’agit du célèbre programme créé par Shaun T, INSANITY, expert en fitness aux Etats-Unis. Je vais vous présenter le programme ainsi que ma transformation physique, si vous souhaitez voir la transformation physique de Jacques cliquez ici.

Ce programme se décrit comme le programme de fitness le plus dur existant en DVD. Et je comprends pourquoi ! Il s’étale sur une durée de 9 semaines, 6 jours sur 7 d’entraînement. Les 4 premières semaines sont constituées de séances d’une durée moyenne de 40 minutes, puis il y a une semaine dite de « recovery » et ensuite le programme monte encore plus en intensité avec 4 semaines de séances d’une durée moyenne de 55 minutes.

C’est un entraînement en HIIT très intense. Les séances commencent par un échauffement de 10 min environ, suivi par des mouvements de stretching. Puis on rentre dans le vif du sujet avec plusieurs séries d’exercices à haute intensité (pendant 2-3 minutes) puis 30 secondes de repos actif entre chaque série. Les exercices sont divers et variés : burpees, squats, jumps, push ups, lunges etc.

Voici le teaser du programme

Ce n’est pas un programme facile, si ça l’était tout le monde le ferait. Mais si vous êtes motivé et prêt à vous donner au maximum et à repousser vos limites, alors je suis certaine que vous aurez les résultats que vous voudrez. Comme le dit Shaunt T, que l’on souhaite perdre du poids ou pas, que l’on soit déjà sportif ou pas, Insanity est un challenge pour tous.

Personnellement, je l’ai considéré comme un challenge contre moi-même. J’en avais entendu parler par-ci par-là, de personnes ayant elles-mêmes entendu parler de ce célère programme sans jamais l’avoir essayé. Un soir, en regardant un teaser pour Insanity et en voyant une femme de 50 ans l’ayant fait et la forme qu’elle avait, je me suis dit : « Si elle l’a fait, moi aussi je vais le faire ! Tu dois le faire pour voir ce dont tu es capable et ce que cela peut t’apporter sur ta forme physique. »

Ayant entre temps eu une opportunité professionnelle, je n’ai pas suivi à la lettre le programme. Un peu après le premier mois du programmme, j’ai arrêté complètement le programme pendant une semaine afin de ne pas m’épuiser. Puis j’ai repris avec la semaine de recovery.

De plus, je n’ai pas non plus effectué 6 jours d’entraînement à la suite car pratiquant une autre activité physique en parallèle, cela n’était pas possible et avec les aléas de la vie, il est arrivé quelques soirs où je rentrais trop tard pour pouvoir le faire. Mais je me suis adaptée, reprenant le programme là où je m’étais arrêté, ou sautant le jour de recovery pour faire la séance suivante.

 

Mon avant et après Insanity

insanity workout 60 day transformation, insanity torrent, p90x, insanity workout, insanity programme, insanity download, focus t25, beachbody, insanity calendar, insanity asylum, blog fitness

Insanity m’a beaucoup apporté au niveau de ma forme physique : mes bras se sont incroyablement amincis (mais en même temps ils se sont musclés avec tous les pushs ups (pompes) effectués ! 🙂 ), mes jambes se sont tonifiés et pour la première fois de ma vie, je commence à voir mes abdos apparaître !

Insanity m’a apporté beaucoup plus qu’une meilleure forme physique. C’est un challenge que j’ai réalisé et j’en suis fière. Aujourd’hui je sais que je suis prête à en affronter beaucoup d’autres challenges. Je pète la forme après chaque séance, et j’ai de l’énergie pour réaliser beaucoup de choses. Ce n’est que le début. 🙂 Si vous souhaitez voir la transformation de Jacques cliquez ici.

C’est votre première visite?

En complément de l’article, téléchargez gratuitement notre séance « INSANITY », et commencer à brûler plus de graisses immédiatement dans votre salon.

Ce que j’adore avec Insanity

  • C’est un programme terriblement efficace : vous pouvez avoir d’incroyables résultats en 2 mois seulement. Il suffit de voir tous les témoignages à ce sujet.
  • Il ne nécessite aucun équipement sportif mis à part un lecteur DVD.
  • Je peux le faire chez moi en rentrant du boulot, je n’ai pas à aller à une salle de gym : c’est une contrainte en moins.
  • Les encouragements de Shaun T : il est extrêmement motivant dans ces vidéos. Par ses encouragements (en particulier le fameux “Dig Deeper”) il vous pousse dans vos limites, afin que vous les repoussiez toujours plus loin. Je ne compte plus les fois où j’ai voulu arrêter la séance en plein milieu, mais j’ai toujours su résister et aller jusqu’au bout.
  • Ce programme associé au mode de vie flexitarien est terriblement efficace. En effet, j’ai réussi à brûler beaucoup plus de graisses. Nous avons publié un livre qui décrit complètement notre mode de vie : le mode de vie flexitarien. (disponible ici)

What’s next ?

Maintenant que le programme est fini et que j’ai perdu de la masse grasse (je suis passée de 18% à 12% de masse grasse), je compte me concentrer sur des séances de musculation, particulièrement au niveau des bras et des abdos (pour info vous pouvez télécharger juste en bas de l’article mon programme d’abdos actuel). Cependant jamais je n’arrêterai les séances d’Insanity, je compte en faire 2 à 3 par semaine pour garder la forme. 🙂

Par contre, je pense que ce programme n’est pas adapté pour tout le monde. Comme pour les entraînements en HIIT, si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous êtes fragile physiquement, cela n’est pas fait pour vous. Je vous recommande de consulter votre médecin avant de vous lancer dans ce programme.

Il ne faut pas oublier que j’avais également changé ma façon de manger bien avant d’avoir commencé ce programme et que je m’étais remise au sport d’abord en faisant des exercices en HIIT chez moi avec un tapis. En effet, si je ne m’étais pas remise au sport avant (après plus de 6 ans d’arrêt complet de sport), je pense sincèrement que je n’aurais pas été capable de faire ce programme.
Et l’alimentation joue beaucoup sur les performances physiques donc il est extrêmement important de ne pas négliger ce point aussi.

Découvrez la suite de l’article ici : Que faire après Insanity?

PS: Si vous souhaitez vraiment changer de mode de vie, découvrez nos programmes de sport et de nutrition.

Aviez-vous déjà entendu parler de ce programme? N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous ce que vous en pensez.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.1/10 (49 votes cast)

J’ai testé Insanity, 8.1 out of 10 based on 49 ratings

Articles Similaires

80 commentaires

  1. Chris - 20 août 2014 at 13 h 02 min

    Salut,

    Et bien, tu as beaucoup progressé bravo !

    Je ne connaissais pas du tout ce programme « insanity », ça à l’air intéressant. Par contre je vois que c’est stressant pour l’organisme, donc pas forcément à pratiquer toute l’année j’imagine?

    En tout cas, ça t’a presque donné un physique de mannequin !

    Bonne journée.

    Chris

    • Mélissa - 24 août 2014 at 20 h 17 min

      Hello,

      Merci pour ton commentaire ! 🙂
      En effet c’est assez stressant comme entraînement donc pas forcément à pratiquer toute l’année en continu, mais une fois le programme terminé, on peut refaire quelques séances quelques fois par semaine. C’est ce que je compte faire !

  2. younes - 16 octobre 2014 at 16 h 59 min

    Mais comment sait on quel exercice doit on faire en premier et quel jour et dans quel ordre ?

    • Mélissa - 19 octobre 2014 at 22 h 52 min

      Hello,

      Tu as l’ordre des vidéos dans le calendrier fourni avec le programme. Chaque jour correspond à une vidéo.

      • daniella - 26 avril 2015 at 17 h 52 min

        Bonjour

        je viens de recevoir le pack insanity mais je n’ai pas le calendrier à l’intérieur car je l’ai acheté d’occasion.
        pourrais tu me dire comment me le procurer autrement ou pourrais tu me faire une copie du tiens ? merci énormément

        • toujdid - 7 juillet 2015 at 16 h 04 min

          Salut
          as tu trouvé le calendrier pour ton programme insanity? si tu le veux demandes le moi je te le transmet…j ai aussi le guide nutritionnel

          • Lily - 25 août 2015 at 10 h 17 min

            Pour le calendrier, vous pouvez simplement taper  » insanity calendar  » sur google et consulter les images, il est disponible gratuitement 🙂 bon courage !!

          • Yvon - 28 février 2016 at 0 h 46 min

            Salut si tu l’a en français ca me rendrait bien service car je l’ai en anglais et ca me prend un temps fou pour tout traduire a chaque fois.

            Voici mon mail si tu a la gentillesse de me l’envoyer

            yvonlanglais111@gmail.com

          • fanny - 25 octobre 2017 at 13 h 18 min

            salut!!!! Je voudrais bien commencé le programme mais je comprend que si l’alimentation ne suit pas, j’aurais du mal a voir les résultat. pourrais- tu stp m’envoyer le guide nutritionnel ???
            merci d’avance

  3. safa - 28 décembre 2014 at 16 h 37 min

    Bonjour/bonsoir ! A partir de qu elle age pouvons nous faire le programe insanity ?

    Merci

    • Mélissa - 4 janvier 2015 at 22 h 32 min

      Salut Safa,

      Je ne pourrais pas te dire à partir de quel âge exactement on peut faire Insanity. Mais étant donné la difficulté du programme, je ne le conseille pas aux adolescents, mais plutôt aux adultes.

    • Laure - 14 juin 2016 at 9 h 14 min

      J’ai 14ans et j’ai fais insanity , je faisais déjà beaucoup de sport avant et pourtant ce programme m’a poussé dans mes retranchements , je l’ai malgré tout réussis mais comme dit Mélissa il est déconseillé aux ados , je dirais même fortement déconseillé avant l’âge adulte , sinon c’est un programme génial trés efficace et impressionnant bon courage à tout ceux qui s’y attaqueront

  4. Mihi - 6 janvier 2015 at 0 h 35 min

    Salut!

    Je voulais savoir comment et combien de temps, avant de commencer le programme insanity, t’es-tu entrainé?

    Pour ma part, je cours environ 7 à 8km en environ 1h, 2 à 3 fois par semaine…
    Penses-tu que cela est suffisant pour se lancer?

    A te lire,
    Mihi

    • Mélissa - 7 janvier 2015 at 23 h 14 min

      Salut !

      J’avais repris le sport environ 3 mois avant de commencer Insanity, sachant que cela faisait bien au moins 6 ans que j’avait arrêté toute activité physique.

      Et cette reprise je l’ai effectué avec des exercices en HIIT chez moi quelques fois par semaine avec uniquement un tapis en accessoire de sport. D’ailleurs, notre programme de sport s’inspire de ces exercices que j’ai effectué pour me remettre en forme. 😉

      Pour ton cas c’est pas mal de courir comme tu le fais déjà ! C’est un très bon début. Après je ne sais pas si tu as l’habitude de faire des exercices au poids de corps, ce sont ces exercices qui constituent le programme Insanity. Mais avec l’activité physique que tu as déjà, je pense que ça devrait aller. 🙂
      N’hésites pas à nous donner de tes nouvelles si tu essayes Insanity !

      • Mihi - 21 janvier 2015 at 22 h 42 min

        Salut Mélissa 🙂
        J’ai commencé insanity (aujourd’hui sera mon 5ème jour)… et je ne me suis jamais senti aussi mal pendant et après des séances de sport (parfois je ne n’arrivais plus respirer ensuite j’ai même faillit tombé dans les pommes!).
        ET POURTANT!… de toute ma vie, je n’ai jamais autant aimé le sport!!
        Le fait de le faire chez soi, sans matériel nécessaire, à l’heure qui me convient et que c’est efficace, pour moi c’est du bonheur sportif! 🙂
        Par contre j’ai remarqué que j’avais des insomnies o_O
        Etait-ce le cas aussi pour toi?

        Merci,
        Mihi

        • Mélissa - 22 janvier 2015 at 22 h 19 min

          Salut Mihi !

          Fais super attention si tu sens que tu vas tomber dans les pommes! Je te conseille d’acheter un cardio fréquence mètre afin de mesurer ta fréquence cardiaque, c’est pour moi indispensable! Il ne faut pas que tu dépasses 80% de ta fréquence cardiaque maximale (la fréquence cardiaque maximale se calcule en faisant 220 – âge).
          Et surtout écoute ton corps aussi ! C’est normal de devoir s’arrêter pour souffler. 🙂
          Pour les insomnies, non je n’en ai jamais eu mais essaye de ne pas faire tes séances trop tard.
          Bon courage !

  5. Jonathan - 11 janvier 2015 at 4 h 16 min

    Bonjour!

    Un ami a reçu Insanity en cadeau pour Noël. Je ne connaissais pas et j’ai donc fais quelques recherches sur Internet. L’idée m’a paru sympa!

    Etant asthmatique, je me suis dis que le cardio pourrait être bon. Par contre, je ne suis pas du tout sportif!
    Pourtant, je viens de terminer ma première semaine! Non sans mal, je l’avoue 😛 Les premiers jours, je marchais comme un pingouin au réveil à cause des courbatures.

    Par contre, aucune douleur aux abdominaux. Je ne sais pas si je fais les bons mouvements, mais malgré le fait que les séries de la première semaine ne soient pas axées sur les abdominaux, ils sont censés travailler un peu, non?

    En tout cas, pour quelqu’un de non sportif, je pense m’en sortir pas trop mal 😀 À voir par la suite, mais je suis confiant et motivé 🙂

    • Mélissa - 14 janvier 2015 at 8 h 09 min

      Salut !

      Félicitation pour avoir pris cette décision de te lancer dans ce beau challenge, je ne peux que t’encourager à le faire jusqu’à la fin! 🙂

      Pour ma part, mis à part les premiers jours où j’avais mal partout, comme toi je n’avais pas d’autres courbatures par la suite (que cela soit aux abdos ou ailleurs).
      Insanity te fait bien évidemment travailler les abdos mais pas uniquement, c’est un travail sur l’ensemble des muscles, et c’est peut être pour ça qu’on ne ressent pas de courbatures spécifiquement à cet endroit.

      • Jonathan - 14 janvier 2015 at 20 h 01 min

        D’accord 🙂 Je verrais par la suite car dans 3 jours je vais attaquer avec la vidéo « cardio abs » qui, elle, est dédiée aux abdos (je sens déjà la douleur rien que d’en parler 😛 )

        Sinon pour les exercices type « sky abs » et « in out abs » (rapprochement de jambes en position de pompes), je ne sais pas si je m’y prends mal, mais j’ai toujours mal aux bras (aux déltoïdes) avant même d’avoir mal aux jambes ou de sentir les abdos travailler. Normal?

        Merci pour tes encouragements 😀

        • Mélissa - 14 janvier 2015 at 23 h 25 min

          Oui exactement pareil pour moi ! Ce sont mes bras qui me font le plus mal durant ces exercices. Etant donné que tout le poids du corps est sur les bras c’est normal à mon avis. 🙂

          • Jonathan - 15 janvier 2015 at 20 h 44 min

            Ça me rassure alors, je m’y prends correctement 🙂 Mais c’est un peu décourageant car je souffre hyper vite, du coup je ne peux pas suivre et j’arrête bien avant la fin de l’exercice :/
            Mais je reprends dès que je peux! J’espère qu’avec l’entrainement je tiendrais plus longtemps, car ce sont vraiment les seuls exercices qui me mettent à mal aussi rapidement!

  6. Cindy - 25 janvier 2015 at 19 h 39 min

    Wouah ! Sympa le résultat !

    Dites j’ai trouvé ce site qui propose de télécharger le programme plutôt que de commander les CD sur beachbody-france

    C’est plus sympa d’avoir les DVD mais c’est quand même bien moins cher. J’hésite encore, vous en pensez quoi ?

    Je me sens motivée !!

    • Mélissa - 26 janvier 2015 at 21 h 16 min

      Hello!

      C’est sûr que c’est moins cher, mais quand on achète le programme, il y a le calendrier ainsi que le guide de nutrition. Choisis ce qui t’arrange, le plus important reste les vidéos quand même! 🙂

  7. sophie - 14 février 2015 at 15 h 55 min

    Salut moi je vient de finir la première semaine, vue que je n’avait pas pratiquer de sport depuis un moment, sa à été hyper dur (l’asthme aide pas non plus)
    j’ai eu des courbature a mourir les premier jour.
    En tout cas ton témoignage me motive a continuer (même si j’ai beaucoup plus a perdre :/ )
    Bonne journée 🙂

  8. Valentina - 25 février 2015 at 14 h 55 min

    Bonjour, je trouve ce témoignage motivant et je pense m’y mettre aussi 🙂
    Il ce trouve que j’ai du mal à faire des pompes, est-ce problématique pour suivre le programme?

    • Mélissa - 26 février 2015 at 22 h 23 min

      Coucou Valentina,

      Insanity comprend beaucoup d’exercices avec des pompes. Si tu n’arrives pas encore à en faire, je te recommande de te faire des séries d’exercices de fitness classique chez toi à la maison assez régulièrement afin d’avoir une certaine forme physique et de pouvoir en faire.J’ai peur qu’en voyant les vidéos tu sois découragée de ne pas pouvoir en faire et d’abandonner par la suite le programme. Mais ce n’est que mon avis personnel, à toi de voir par la suite! 🙂
      Bon courage.

  9. Milou - 15 mars 2015 at 19 h 53 min

    Bonjour à toi !
    Le programme m’a l’air super pour moi ! je suis plutôt sportif (basket en compétition) mais je suis un bon mangeur ^^ ! Ce qui fait que j’aimerais bien perdre les 5 Kilos que j’ai en trop et donner un aspect plus dynamique à mon corps !
    Mais ce que j’aimerais s’avoir c’est:
    -Est t-il simple de ce retrouver parmi l’ordre des séances et dvd ect …
    -Et surtout est ce que le dvd peut être en Français ?

    • Mélissa - 18 mars 2015 at 22 h 48 min

      Salut !
      Alors oui il est simple et facile de retrouver l’ordre des séances, il y a un calendrier avec l’ordre de chaque séance sur les deux mois.
      Par contre, le dvd ne peut pas être en français à ma connaissance, mais il n’est pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre quoi faire durant les séances.
      Bon courage si tu t’y mets ! 😉

  10. Brandy - 24 mars 2015 at 15 h 30 min

    Salut tout le monde ! 🙂
    Je vais me lancer dans cette folle aventure, et j’aurais aimé savoir ce que ça dit à propos de la nutrition (qu’est ce qu’on doit manger ou pas etc..) 🙂

    Que la force soit avec ceux qui ont commencés ou vont commencés 🙂

    • Mélissa - 24 mars 2015 at 22 h 03 min

      Salut,

      Pour ma part, j’ai lu en quelques minutes le guide de nutrition. Cela ne m’a pas trop inspiré du coup je dois t’avouer que je n’ai rien retenu de ce qui était préconisé, mais je n’ai pas du tout changé ma façon de manger pendant cette période, si ce n’est que de temps en temps, je remarquais que j’avais plus faim que d’habitude et du coup je mangeais plus. Et ce toujours dans l’esprit du mode de vie flexitarien ! 🙂
      Bon courage dans cette aventure !

  11. mehdi ha - 6 avril 2015 at 21 h 41 min

    Salut ou peut on se procurer ce progamme ?

  12. Kévin - 9 avril 2015 at 10 h 28 min

    Bonjour à tous les deux !!

    Je viens de découvrir votre blog et je suis à fond sur votre initiative et votre principe du mindset.
    Je suis sportif (boxe française) à la base et j’ai débuté le programme insanity voilà maintenant quasi 1 mois en complément, j’y ai vu des améliorations à tout point de vue. Cardio, perf et recup..
    Je me demandais aussi comment j’allais appréhender la période post insanity, ton avis me conforte dans ce que je voulais faire par la suite.
    Je me suis permis de télécharger vos recettes de smoothies verts, ce que je vais tester très rapidement et posterait mes réactions sur instagram :-).
    Je vous suis dès à présent…
    Félicitations à vous deux pour cette prise de conscience.. Votre corps vous en remercie certainement.. 😉

    Dans l’attente de vous lire et de suivre vos prochaines aventures…

    Sportivement…

    • Mélissa - 9 avril 2015 at 21 h 16 min

      Salut Kevin, merci pour ton commentaire cela nous fait très plaisir! 🙂

      Mélissa

  13. Morgane - 14 avril 2015 at 17 h 14 min

    Bonjour à vous !
    Merci pour cet témoignage motivant ! Je souhaite commencer ce programme dans une semaine ou deux, le temps de tout parfaitement planifier et ne pas me planter en cours de route. Je comprend l’anglais mais le problème c’est que je comprend plutôt mal le guide nutrition…
    Savez-vous calculer les calories de ce que vous mangez? Comment planifier cela?
    Merci d’avance !
    Et très joli corps 🙂
    Des bisous, Morgane

  14. Eniram - 14 avril 2015 at 18 h 35 min

    Bonsoir,
    J’ai 17 ans et je pèse 55kgs pour 1m63. Je voudrais affiner mes cuisses et perdre mes poignées d’amour. J’ai du coup commencé Insanity mais je me rends compte que je n’arrive à pas grand chose… je me décourage de séance en séance. J’en suis au cinquième jour
    Je pense que si je voyais des résultats je serais remotivée mais je ne vois rien de nouveau…
    Sachant que je ne mange ni le matin ni le midi, est-ce que si je me forçais à manger le midi le programme serait plus facile et plus efficace pour moi et que peut-être je verrais des résultats ?

    • Kévin - 15 avril 2015 at 15 h 28 min

      Bonjour Eniram,

      A mon humble avis :
      1- Le résultat ne se voit pas en 5 jours, il faut aller jusqu’au bout.
      2- Ne rien manger te pénalise. Pour faire une activité physique il te faut de l’énergie, pour avoir de l’énergie il te faut manger. (Equilibré)
      3- Ton rapport poids/taille est plutôt bon, si c’est un problème de poignée d’amour le résultat ne se voit pas en quelques jours, cette partie la est l’une des plus difficiles à faire travailler.
      4- Ta perte de poids passe peut être par la privation de repas, hors (pour l’avoir testé pour les compétitions) c’est une énorme erreur. Je te déconseille cette façon de faire.
      Et enfin, Insanity est dur pour tout le monde, même les plus coriaces se cassent les dents dessus, faut pas s’inquiéter sur la difficulté à finir les exercices, surtout au début, et toi tu n’en es qu’au début.
      Ne perds pas courage, accroche toi. Le résultat viendra, mais MANGES !! 😀
      Sportivement…

      • Eniram - 15 avril 2015 at 17 h 06 min

        Merci pour la réponse Kévin ! Je vais donc finir ce programme et essayer de manger plus normalement 🙂

  15. Leyla - 15 avril 2015 at 18 h 24 min

    Salut !

    Voilà, étant obèse ( depuis mes 10 ans ) je n’en peux plus. Je suis plus que déterminé à perdre ses foutus kilos, en tout je dois perdre 20 kilos ou + mais si je perds 20 kg je suis très contente !
    J’ai commencer il y’a 1 mois un régime hypocaloriques à 500 cals/ jours ( je vous assure je mange très bien ! ) et je faisais 1h de velo elliptique 5j/7. J’ai déjà perdu 6 kilos. Mais je ne vois pas de changement. Depuis hier, j’ai commencer Insanity, probleme j’arrive pas à suivre Shaun T et à finir toute la séance et ça me fais rager ! Est ce que c’est normal de pas réussir à tout faire ? je transpire à la fin mais je me dis que j’y arriverais pas et que parce que je ne fini pas toutes les seances, je n’aurais pas les resultats prevus… Besoin d’aide svp… Merci

    • Audrey - 25 avril 2015 at 21 h 15 min

      Bonjour Leyla,

      Sache que manger 500 calories par jour est une très mauvaise idée. Tu perds du muscle au lieu de la graisse et c’est pire en faisant de l’activité physique. Nous les femmes devont manger au minimum
      1200 calories.
      Il faut également revoir la qualité de tes repas. Il ne faut pas faire un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Fais des recherches pour plus d’information ou fait toi aider par un nutritionniste.
      Avec si peu d’énergie tu ne pourras pas tenir sur une activité sportive intense.

      Peux-tu dire le poids que tu souhaites atteindre ? En fonction de cette objectif on pourra te dire combien de calories tu dois consommer.

      Je te souhaite une bonne réussite dans ta perte de poids.

      • Jacques - 26 avril 2015 at 14 h 19 min

        Audrey a complètement raison, 500 cal/jr c’est beaucoup trop peu!
        Trop se restreindre n’est jamais bon pour la santé, surtout que ton corps ne pourra pas suivre sur du moyen-court terme.

        Un rééquilibrage alimentaire est très simple avec le mode de vie flexitarien.

  16. MAT - 25 avril 2015 at 19 h 33 min

    J’ai testé Insanity donc la 1ère vidéo , wouawou déjà on voit le temps passer super vite mais après l’entrainement là j’ai eu un gros coup de barre ! Fatigue , des envies à vouloir m’allonger ( je sais pas si c’est au fait des travailler toujours à fréquence cardiaque maximal ) , je pense que je devrais acheter une montre cardio au cas ou pour vérifier mon pouls car si je dépasse les 85% sa craint non ? Ah pour précision j’ai 20 ans je mesure 1m72 et je fais 82 kg . J’ai commencé à refaire du sport de manière régulier depuis le 16 février 2015 en fessant de la musculation , du cardio (cordes à sauter à haute intensité ) ….

    Merci d’avance pour vos avis ….

    • Jacques - 26 avril 2015 at 14 h 25 min

      Hello Mat,

      Oui fais très attention à ne pas rester trop longtemps en dehors de 80% de ta fréquence cardiaque max.
      Tu peux la dépasser mais il ne faut jamais y rester trop longtemps.
      Le HIIT c’est pour moi le meilleur moyen d’avoir des résultats rapides, encore faut il bien le pratiquer.
      Je te conseille vivement d’acheter un cardio-fréquence mètre (moins de 20€ chez décathlon)

  17. Morgane - 26 avril 2015 at 20 h 14 min

    Bonjour
    A votre avis, est-ce que je peux lier Insanity avec mon entrainement quotidien de vélo? Je brule environ 350 calories en vélo chaque jour. Pour les resultats, dois-je juste m’en tenir à Insanity?

    • Jacques - 4 mai 2015 at 21 h 44 min

      Hello Morgane,

      Le HIIT comme Insanity a un double avantage. En plus de nous aider à brûler énormément de calories, les exercices effectués améliore également notre masse musculaire. Je pense que tu peux combiner les deux avec une bonne alimentation et une bonne condition physique.

      A toi de voir si tu as assez d’énergie pour combiner les deux ou alterner selon les jours.

  18. mel - 18 mai 2015 at 11 h 02 min

    Bonjour, je n arrive pas à trouver un site pour acheter le programme . pourriez vous me communiquer un lien s il vous plait ?

  19. Gaelle - 7 juin 2015 at 10 h 43 min

    Salut à vous deux !

    Pour la petite anecdote, j’avais, depuis quelques mois, repris le footing à hauteur d’une course de 45-50 minutes par semaine, pour perdre les 10 kilos que j’avais en trop depuis très longtemps et me remettre au sport. Pour compléter cela, je me suis lancée dans Insanity il y a quelques semaines, sans suivre à la lettre le calendrier (mais je fais minimum 4 séances par semaine + 1 footing le dimanche). Très dur au début, au fur et à mesure des semaines, j’ai senti mon corps se tonifier et surtout une amélioration rapide de mes performances en footing. Je pense qu’il faut s’y tenir (et c’est ce qu’il y a de plus dur, notamment certaines séances durant lesquelles on a juste envie de s’arrêter et d’envoyer bouler Shaun T), les résultats apparaissent au bout d’un moment. Le corps se transforme doucement. Je ne me suis pas pesée, je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup perdu, mais je sens que ma silhouette change.

    Comme nombre des personnes qui ont fait Insanity, j’appréhende la fin du programme. Je me demande comment continuer l’entraînement, pour me maintenir en forme en vue de préparer des courses un peu plus longues. 🙂

    Bon courage à ceux qui font Insanity, et merci à toi Melissa de nous faire partager ton expérience. Comme dirait Shaun T « Stay with us! Push push push! »

    • Mélissa - 9 juin 2015 at 22 h 45 min

      Bonjour Gaelle,

      Merci de partager avec nous ton expérience avec Insanity.
      Comme toi, j’appréhendais beaucoup la fin du programme, et comme je l’ai dit dans mon article sur « Que faire après Insanity » j’ai eu beaucoup de mal à arrêter le programme. C’était devenu comme une drogue. Oui oui c’est dur à y croire mais c’est vrai. :p
      J’ai alors alterné séance de cardio type insanity et séance de musculation, et là je pense avoir trouvé un bon compromis. Je prends petit à petit en muscle et en définition et le cardio m’aide pour garder une bonne endurance et ça défoule aussi 🙂

      • maxence - 11 juin 2017 at 20 h 15 min

        salut à vous j’ai vue qu’après insanity SHAUN T avait sortie une suite à ce programme : INSANITY : THE ASYLUM ça peut-être une solution pour continuer

  20. cindy - 8 juin 2015 at 17 h 18 min

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire ou est ce que vous avez acheter le pack ou est ce que vous vous l’êtes procurer ?
    Je suis très intéressé pour le faire mais je souhaiterais savoir aussi est ce un frein si j’ai des problème lombaire ?
    Merci pour vos réponses 🙂

    • Mélissa - 9 juin 2015 at 22 h 52 min

      Salut Cindy,

      Je pense qu’il faudrait consulter un docteur si tu as des problèmes lombaires. Insanity est un programme très dur physiquement et si on a le moindre problème physique à la base, je ne peux que te recommander de consulter d’abord avant de te lancer dans cette aventure.

      J’ai mis dans l’article le lien où tu peux te procurer le programme. 🙂

      Sinon étant donné ton problème aux lombaires, Shaun T a sorti un autre programme plus « light » : T25. Je ne l’ai pas suivi, mais je connais des personnes qui l’ont fait et c’est aussi très efficace.

      A bientôt.

  21. Youri - 15 juin 2015 at 21 h 02 min

    Bonjour, j ai commencé Insanity il y a 10 jours et par mahleur, au début j ai prit mes DVDs dans mes mains pleines de sueur du coup j en ai 2 qui ne marchent plus . Est-ce un problème ou puis-je continuer avec les deux qui marchent encore ?

    • Mélissa - 1 juillet 2015 at 21 h 15 min

      Hello Youri,

      Regarde si tu ne peut pas demander à ton revendeur qu’il te les change?

  22. Cédric - 26 juin 2015 at 3 h 03 min

    Bonjour, je commence Insanity Workout ce lundi 29/06/2015.

    Je suis motivé et afin d’être certain de le rester, je viens de créer un groupe sur Facebook qui a pour but de partager cette aventure.

    Je souhaite regrouper du monde autour de ce programme qui a l’air de changer des vies. Les anciens comme les nouveaux, sont invités afin de partager leurs expériences :

    https://www.facebook.com/groups/1041973209148694/?fref=ts

    Je précise pour les plus suspicieux, qu’il n’y a rien de commercial dans ma proposition, seulement le rêve de se sentir bien dans son corps.

    Ensemble, atteignons notre but !

  23. kira - 27 juin 2015 at 17 h 55 min

    Salut! énorme respect d’avoir fait Insanity jusqu’au bout ! En me concernant, je suis très motivé pour faire ce programme mais j’ai 15 ans, je ne sais pas si cela pose un problème, je suis très complexé par mon corps et j’essaye plusieurs entrainement tout en variant mon alimentation, sans résultats. Merci de me répondre, bonne continuation !

    • Mélissa - 1 juillet 2015 at 21 h 17 min

      Hello Kira,

      Merci 🙂 Le programme demande clairement une bonne motivation, maintenant tu n’as que 15 ans et tu as déjà pris conscience de l’importance de prendre soin de son corps. Insanity est assez « violent » physiquement, je te conseille de commencer par de petites séances de cardio-hiit comme notre séance que tu trouveras dans notre guide des « 7 habitudes pour perdre du poids »

  24. Mathilde - 30 juin 2015 at 11 h 12 min

    Salut! J’ai commencée Insanity Workout. Mais malheureusement je n’aurais pas le temps de finir le programme et je souhaiter savoir si l’on peut faire 2 séances de Insanity par jour ?
    Merci et bonne continuation !

    • Mélissa - 1 juillet 2015 at 21 h 18 min

      Hello Mathilde,

      Je te déconseille le sur-entrainement, tu risque de te blesser, et cela sera contre productif. Il vaut mieux te reposer et laisser ton corps se développer tranquillement. Marque des temps de pause et reprend le programme plus tard 🙂

  25. Tam - 6 juillet 2015 at 1 h 45 min

    Hello,
    Je dois être boulet, mais j’arrive pas à suivre, avec la vidéo (moi, soit je regarde ma télé, soit je fais les mouvements, mais les deux en même temps, c’est foireux…). Y a pas le programme en version « écrite », genre faire tel mouvement tant de temps, puis tel autre tant de temps, etc. ?

  26. Seb - 9 juillet 2015 at 1 h 26 min

    Bon , c’est parti , je m’élance dans ce défi plutôt d’ici 5 jours . Cet article m’a définitivement convaincu , aller , en avant , merci des conseils !

  27. MAT - 19 juillet 2015 at 13 h 13 min

    Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai fini Insanity j’ai perdu 10 kg en tout je peser 86 et aujourd’hui je fais 75kg ! Je suis super ravie de ce programme , sachant que c’est devenue comme une drogue , mais d’un coté je commencais en avoir un peu marre du temps qu’il faut pour chaque séance je me suis lancé dans un nouveau défi d’un mois Focus T25 Gamma phase , c’est un délice . Merci Insanity , Merci Shaun T et merci à vous de me l’avoir fait découvrir 😀

    • Nadaj - 22 septembre 2015 at 18 h 59 min

      Salut !!!
      Bravo!!! As tu suivie la nutrition guide!?!

      • MAT - 29 novembre 2015 at 21 h 01 min

        Non pas du tout j’ai juste fait attention à mon alimentation. Avec les études j’ai arrêté le sport ou alors j’en fait un peu le week end je pèse actuellement 73kg ! J’ai pas vraiment repris depuis , j’ai perdu un peu musculairement n’empêche mais je vais reprendre ce mois ci car j’ai moins de cours et j’aurais plus de temps pour me consacrer au sport ^^ »

  28. Nathalie - 18 août 2015 at 7 h 32 min

    Bonjour,

    J’etais obese quand j’ai commencé Insanity a la mi-mai (j’ai fait 2 fois le 1er mois car je voulais etre d’attaque pour faire le 2eme mois a fond, j’ai deja fait le programme 2 fois il y a 2 ans). J’ai perdu plus de 10 kilos mais il m’en reste encore pas mal a perdre.

    Cependant j’ai l’impression de stagner. J’ai acheté une montre pour verifier ma frequence cardiaque et meme en poussant je ne vais pas plus haut que 78%. Je me trouve en general dans les 70~75%
    Je n’ai effectué les mesures que pendant une seule seance (Max Interval Circuit). Je ne sais pas trop quoi faire pour augmenter ma FC. Help !

  29. Bory - 22 septembre 2015 at 9 h 46 min

    Bonjour,

    J’ai débuté Insanity 3 mois après mon accouchement, et aujourd’hui nous sommes déjà à la moitié du programme mon mari et moi. Eh oui, nous nous motivons mutuellement c’est ça qui est super !!!
    Par contre je n’ai pas beaucoup perdu, juste 2kg, mais nous ne sommes pas gros a la base je pèse 56kg pour 1m55 et mon mari 74kg pour 1m80, nous voulons juste tonifier notre corps et surtout le resculpter.
    Nous voyons les résultats, car toutes les 2 semaines, lors du Fit Test, nous prenons des photos !!!
    Mes épaules ne sont plus tombantes, mes bras sont plus musclés, et mes jambes sont bien musclées !!

    En tout cas le dernier mois à l’air INSANE, lol, on verra ce que cela donnera.
    Mais en tout cas c’est un très bon programme.
    Bone journée

  30. Nadaj - 22 septembre 2015 at 18 h 55 min

    Salut!!!!
    Bravo car c est très rare que les gens finissent ce programme! Je suis une fannnnn de Sean -T !!!
    Mais trop de « keep going ! Keep going!!! « Lol
    Moi il me reste encore deux bonnes semaines et j ai fini mon challenge !!!!
    C est trop bien! Je compte comme toi le garder , je garde que les séances du deuxième mois !

  31. Yacine - 21 février 2016 at 22 h 53 min

    Bonjour, quand on doit faire deux séances par jour il faut les faire a la suite ou on peut les separés tout au long de la joiurnée ?

  32. Jo fitness - 24 février 2016 at 9 h 09 min

    Salut à tous et à toutes.
    J’ai commencer Freeletics au tout début et cela à changer ma vie réellement.
    Aujourd’hui j’ai décider d’essayer INSANITY. J’aurais aimé savoir si parmi vous certains on déjà essayer, fini ou pense à le faire.
    Je vous retransmet mon aventure dans ce programme sur mon blog comme un freeathlète exécutant INSANITY.
    J’espère que plusieurs d’entre vous me suivront durant mon aventure.

    MON BLOG : http://traininginstinct.com/insanity-une-nouvelle-experience/
    MA CHAINE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCSXX8N2ppDCGy8ufKvG8p8w

    BISOUILLE 🙂

  33. RIGOT - 13 avril 2016 at 10 h 49 min

    Bonjour,

    Ou avez vous acheter les DVD de la méthode Insanity?
    Sont ils compatibles avec les lecteurs DVD français?

    Merci beaucoup!

  34. Hécate Lomëwen - 24 avril 2016 at 16 h 08 min

    Salut !
    J’aurais voulu savoir si les DVD sont en anglais ou en français ?
    Merci beaucoup !

    • jean-charles - 10 juin 2016 at 9 h 28 min

      Les DVD et la documentation sont en Anglais. Si ton Anglais n’est pas terrible tu pourras mettre l’option pour afficher les sous-titres. C’est ce que je fais et avec ça je comprends presque tout ce qu’il dit.

  35. Vivification - 28 avril 2016 at 17 h 08 min

    Bonjour! je vien de commencer Insanity c’est vraiment untruc de fou ^^ seulement je n’arrive pas a faire tout les exercices, est ce que c’etait le cas pour toi aussi ?
    merci;)

  36. @reussirenmusculation - 11 juin 2016 at 9 h 30 min

    Merci pour ce joli test ! je viens de tester … mais c’est difficile de garder le regime (

  37. seb - 14 octobre 2016 at 13 h 19 min

    Bonjour,

    ouah les articulations ont l’air de prendre cher.

    dans la video..

  38. rudy - 1 décembre 2016 at 16 h 09 min

    donc voilà c’est en ce jeudi premier que commence pour moi le programme et pour mètre toute les chances de mon coté j’ai décidé de créer un compte twitter ou j’y exposerais des photos ainsi que des ressentit … je pense aussi partager mon alimentation j’attends de tout le monde des astuces et de l’encouragement j’en ferais de même merci les amis @One_Year_Light

  39. chris - 2 janvier 2017 at 13 h 15 min

    Super programme , mais sans programme nutritionnel adéquat, les transformations promises n arriveront jamais….

  40. Eve - 22 avril 2017 at 10 h 04 min

    Bonjour!

    Merci pour cet article, je suis en train d’envisager de faire ce programme, votre article me conforte dans ce projet. Petite question pratico-pratique: si je commande sur le site officiel est-il possible d’avoir les dvd lisibles dans notre zone, en France ?

  41. Clara Sahm - 27 avril 2017 at 9 h 23 min

    Bonjour,

    Avez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vouant parler ?

    Cordialement,
    Clara,

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x