Kale, chou kale, salade kale, smoothie vert, i love kale, flexitarien, smoothie, superaliment, super chou, regime dukan, nutrition, kale en francais, kale in french, cru, vegan, vegetalien, mindset sante, kale chips, kale solsemilla,

Le Kale, le chou detox

Qu’est-ce que le Kale ?

Kale, chou kale, salade kale, smoothie vert, i love kale, flexitarien, smoothie, superaliment, super chou, regime dukan, nutrition, kale en francais, kale in french, cru, vegan, vegetalien, mindset santeLe Kale (prononcé “kayle”) est un légume qui était consommé dans les temps Anciens (à l’époque romaine déjà) mais qui a été oublié. Il revient en force depuis les Etats-Unis où il est le légume vert dont tout le monde vante les bienfaits. Là-bas, ce légume fait fureur. Regardons de plus près d’où vient un tel engouement.

De la famille des Brassica (même famille que les légumes crucifères tels que brocolis, choux de Bruxelles), c’est un chou aux longues feuilles frisées. Il est plutôt cultivé pendant les périodes fraîches, en automne et hiver.

Bienfaits du Kale

C’est un superaliment  qui possède une source incomparable de vitamines et de minérauxContenant très peu de calories (30 calories pour 100g) et étant riche en fibres , il facilite la digestion ainsi que le transit intestinal. Il est ainsi un excellent aliment lorsque l’on souhaite se faire une petite cure de détox.

Kale, chou kale, salade kale, smoothie vert, i love kale, flexitarien, smoothie, superaliment, super chou, regime dukan, nutrition, kale en francais, kale in french, cru, vegan, vegetalien, mindset santeIl est également très riche en fer (par calorie, il contient plus de fer que du bœuf, le fer permet entre autre le transport de l’oxygène dans l’organisme, la croissance et le renouvellement des cellules) et en calcium (il serait plus riche en calcium que le lait). C’est également un aliment très riche en vitamine K (pour la coagulation sanguine et le renforcement des os), vitamine A (pour une bonne vision), et vitamine C (pour assurer la défense du système immunitaire).

Il est une source incroyable d’anti-oxydants (caroténoïdes dont le beta-carotène et flavonoïdes) qui renforcent le système immunitaire, stimulent les défenses naturelles et préviennent l’apparition de plusieurs cancers. Enfin les fibres présentes dans le Kale permettraient de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et ainsi de diminuer le risque d’attaque cardiaque.

Consommation

Kale, chou kale, salade kale, smoothie vert, i love kale, flexitarien, smoothie, superaliment, super chou, regime dukan, nutrition, kale en francais, kale in french, cru, vegan, vegetalien, mindset santeCet aliment étant encore peu connu en France, il n’est pas facile de se le procurer. Si vous le pouvez, il est préférable d’acheter du Kale bio : en effet, il fait partie des légumes étant le plus contaminé par les produits chimiques. Vous pouvez le consommer crû (en salade), cuit (en sauté de légumes et en soupe), ou en smoothie.

Etant de la même famille que les légumes crucifères, il a un petit goût de chou, et en même temps il a un goût qui lui est particulier. Crû, il a  un goût légèrement amer et raffiné. Il faut l’essayer pour l’apprécier!

Pour ma part, j’aime le manger en salade, juste assaisonné de vinaigrette, ou en smoothie. 🙂

Attention : si vous consommez des médicaments anti-coagulants, consultez votre médecin avant de l’inclure dans votre régime alimentaire. En effet, sa haute teneur en vitamine K peut interférer avec ces médicaments.

Et vous avez-vous déjà essayé le Kale ? Si oui, dites moi dans les commentaires ci-dessous de quelle façon le consommez vous ? 

PS: Si vous souhaitez vraiment changer de mode de vie, découvrez notre livre dès maintenant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.6/10 (7 votes cast)

Le Kale, le chou detox, 7.6 out of 10 based on 7 ratings

Articles Similaires

7 commentaires

  1. -DELPHINE - 19 mars 2014 at 13 h 33 min

    Merci pour cette découverte je vais me renseigner si je peux m’en procurer.
    ou alors voir si je peux le cultiver moi même 🙂

    à bientôt

    Delphine de http://www.nouvelleviepourunegrenouille.com/

  2. Rg - 24 février 2015 at 16 h 06 min

    Merci je vais voir si j’en trouve mais je rends des anticoagulant alors je ferais attention,cool de le signaler Ca aussi.
    Rg Articles récents…que vas t’on faire avec un U……………My Profile

  3. Bernadette - 31 mars 2015 at 20 h 31 min

    en jus il est excellent aussi

  4. valerie - 9 décembre 2015 at 6 h 22 min

    bonjour ,
    ici à tahiti nous avons la chance d’en trouver , il vient bien entendu de Californie , pas très loin! 🙂
    Ceci dit , j’en cultive dans mon jardin bio où il pousse comme du chiendent !
    Je ne le consomme qu’en smoothie vert le matin car je crains un peu son amertume … mais quel délice et quelle couleur dans un smoothie !

  5. Winfan - 30 juin 2016 at 10 h 39 min

    Bonjour, dans l’Est de la France où je réside nous connaissons ce légume depuis toujours,
    pour pouvoir le consommer il faut le laisser geler sur pied c’est à ce moment qu’il est le meilleur,
    après un nettoyage minutieux et deux blanchissage, je le prépare comme une potée avec quelques pomme de terre en gros cube, à la fin je rajoute des knacks, de la saucisse à cuire, du Kassler, des côtes fumées, c’est un plat délicieux surtout en hiver, mise à part le travail pour sa préparation.

  6. Johelr - 5 juillet 2016 at 19 h 05 min

    Bonjour
    Le chou Kale bio est encore difficile à trouver dans ma région (Lyon). J’utilise le chou Kale dans mes jus verts (notamment le jus vert « persillé ») mais aussi dans les smoothie. Je l’associe alors avec des protéines de Chanvre.

    • Coccinelle - 17 juillet 2016 at 0 h 41 min

      Moi je déshydraté le choux kale et j en met dans mes smoothies de septembe à la prochaine récolte et frais tout l ete

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x