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Les 5 fausses excuses pour ne pas faire de sport

Aujourd’hui nous allons voir comment trouver la motivation pour se mettre au sport et se débarrasser de toutes les excuses que l’on entend souvent. L’excuse est la maladie du 21ème siècle, nous avons toujours une excuse pour tout, c’est ce que l’on appelle la maladie de l’excusite :). Hé oui si vous voulez entreprendre quoi que ce soit dans la vie qui vous motive, et que vous trouvez toujours des excuses pour ne pas faire les choses, c’est que cela n’est pas important pour vous. Si au contraire c’est important pour vous alors NO EXCUSES ! Passez à l’action immédiatement ! 

Je reprends ici les excuses qui nous concernaient avant ou celles qui s’entendent le plus.

J’ai la flemme, je suis fatigué pour faire du sport, je n’ai pas assez d’énergie

Je pense que c’est l’excuse qui revient le plus souvent et il m’arrive aussi de sortir cette excuse.

La dernière fois que je l’ai sortie, ce n’était pas plus tard que le week-end dernier. On venait de rentrer d’un après-midi shopping, il faisait froid et gris dehors. Tout ce que je voulais faire en rentrant c’était me faire un bon thé chaud et me mettre tranquillement dans le canapé pour surfer sur ma tablette.

Et pourtant, j’ai trouvé la motivation pour me changer, me mettre en tenue de sport et, alors qu’au début je ne pensais faire qu’une petite séance de 30 minutes, j’ai finalement fait une heure de sport.

Le plus dur c’est de commencer, de se changer et de se mettre à commencer sa séance. Une fois que la machine est enclenchée, cela vient tout seul. Et pour trouver cette motivation, il faut avant tout se fixer un pourquoi.

Pourquoi faites-vous du sport ? Quel est votre objectif ? Chacun a son pourquoi et il est important de le définir et de le visualiser afin de rester motivé dans ses objectifs.

Quand j’ai commencé Insanity, plusieurs fois j’ai voulu lâcher prise et arrêter la séance. Mais dans ces moments là, je me rappelais de mon pourquoi. Et cela m’a aidé à ne pas abandonner et à continuer.

Ecrivez votre pourquoi sur une feuille, visualisez vos objectifs et pensez à cela lorsque vous sentez que vous manquez de motivation.

Je n’ai pas le temps

Dans le monde moderne dans lequel on vit aujourd’hui, on a souvent l’impression de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que l’on voudrait. Le quotidien se résume souvent au métro-boulot-dodo, sans compter ceux qui ont des enfants ou ceux qui sont impliqués dans des associations culturelles ou autres qui ont encore moins de temps pour eux.

Comment alors trouver le temps pour faire du sport ?

Si c’est important pour vous, vous trouverez un moyen de trouver le temps de faire du sport. Faire du sport, ce n’est pas forcément faire des heures et des heures d’entraînement par semaine. Vingt à trente minutes quelques fois par semaine c’est déjà très bien !

Quand j’ai commencé le sport, j’ai commencé par des séances de vingt minutes. Je me disais : vingt minutes dans une soirée, qu’est-ce que cela représente ? Vingt minutes dans une soirée, ce n’est vraiment pas beaucoup, comparé au temps que je passais devant la télé ou sur mon ordinateur. Mais ce sont vingt minutes que j’exploite au maximum en me concentrant à 100% sur ce que je fais.

Soyez quelqu’un d’organisé et vous verrez que vous trouverez le temps de faire ce qui vous tient à cœur.

Cela revient cher de s’inscrire à une salle de sport ou de suivre une activité physique

Il est vrai que cela représente un coût de s’inscrire en salle de sport. Mais si vous n’en avez pas les moyens, cela n’est pas une excuse pour ne pas faire de sport.

Il y a aujourd’hui tellement de moyens de faire du sport sans être en salle: vous pouvez aller courir, faire du vélo, faire de la natation à la piscine municipale, faire du fitness chez soi.

Et puis, si malgré tout, vous vous dites qu’il faut absolument que vous soyez inscrit en salle de sport pour être motivé et efficace, renseignez vous sur les salles de sport low-cost, les offres des comités d’entreprises et les associations de votre quartier, cela revient moins cher que dans les salles de sport les plus connues.

C’est ennuyant

Certains voient le sport comme une corvée ennuyante. Je pense qu’ils n’ont juste pas trouvé l’activité qui leur convient. Il y a tellement de sports variés qui existent aujourd’hui, c’est impossible de ne pas trouver une activité qui vous convienne. Que vous soyez plus sport d’équipe ou sport individuel, il y en a pour tous les goûts.

N’hésitez pas non plus à aller au sport avec un partenaire. Cela est plus amusant et motivant de s’entraîner avec quelqu’un d’autre.

Intéressez vous également aux manifestations sportives de votre ville : cela vous permet de découvrir de nouvelles activités, de faire du sport en groupe, de participer à des challenges et de faire de jolies rencontres.

J’ai déjà essayé avant : le sport ne m’a pas beaucoup apporté et je n’ai pas réussi à maigrir

Soyez patient ! Ce n’est pas en quelques jours que l’on maigrit, ni en quelques jours que l’on grossit.

Tout vient à point à qui sait attendre. Chacun de nous aura des résultats différents parce que l’on a un corps différent, un mode de vie différent, un point de départ différent etc.

Le plus important est de se tenir à ses objectifs. Si vous n’avez jamais fait de sport avant et que vous arrivez à peine à courir pendant 10 minutes avant d’être essoufflé, ce n’est pas grave ! Le plus important c’est de ne pas renoncer, de faire face aux difficultés et d’y aller quand même.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même, respectez votre corps et soyez patient. Fixez vous des objectifs réalistes et félicitez vous de chaque petits pas que vous effectuez, et n’oubliez pas que l’alimentation jouera un rôle extrêmement important sur votre énergie et votre perte de poids.

N’hésitez pas à partager l’article sur le mur de vos amis qui ont toujours une excuse pour ne pas venir faire du sport avec vous. 😉

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1 commentaire

  1. amincissement lille - 14 février 2017 at 11 h 57 min

    Je découvre votre site avec bcp de plaisir.

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