poudre de lucuma, lucuma poudre, lucuma de soie, lucuma fruit, pourdre lucuma, superaliment, super-aliment, lucuma superaliment, superfood, lucuma superfruit, super fruit, poudre lucuma, smoothie vert lucuma, smoothie lucuma, lucuma vertus, flexitarien, regime flexitarien, perdre du poids facilement,

Lucuma le superaliment en or

La lucuma c’est quoi?

La lucuma est un super aliment, appelée aussi « or des dieux » par les Incas pour sa couleur jaune et sa richesse nutritive. Elle est extraite du généreux fruit du lucuma des zones tropicales d’Amérique du sud. Il pousse principalement au Pérou, et donne jusqu’à 500 fruits dans une année.

superaliment, super-aliment, lucuma superaliment, superfood, lucuma superfruit, super fruit, poudre lucuma, smoothie vert lucuma, smoothie lucuma, lucuma vertus, flexitarien, regime flexitarien, perdre du poids facilement, La Lucuma est consommée depuis des millénaires, mais fut découverte par les Européens pour la première fois en Équateur dans les années 1500. De nos jours, elle est consommée principalement dans les pays d’Amériques du sud comme le Pérou, l’Équateur, ou encore le Chili. Elle y est consommée en partie sous forme de crème glacée (miaaaam!)

Les bienfaits du lucuma

Encore très peu connue en France, la lucuma se retrouve en poudre. Nous l’adorons pour son petit goût sucré rappelant le goût des figues séchées. Comme tout superaliment, la lucuma a une valeur nutritive élevée. C’est une très bonne source de bons glucides avec environ 15% de glucides pour 100g avec un indice glycémique (IG) bas: excellent donc pour remplacer le sucre dans certaines recettes.

superaliment, super-aliment, lucuma superaliment, superfood, super fruit, smoothie vert, lucuma vertus, flexitarien, regime flexitarien, perdre du poids facilement, Elle contient de la vitamine C mais également des vitamines du groupe A, comme la bêta-carotène, ou encore la vitamine B3, importantes pour le bon fonctionnement du système nerveux. De plus, elle contient également des minéraux comme le fer, le calcium ou encore le phosphore.

Consommation

On la trouve principalement en poudre, de couleur blanche dorée, avec un petit goût sucré très agréable. Elle est très utilisée pour faire des glaces, mais nous l’utilisons principalement dans nos recettes de smoothies, notamment dans la recette de pre-workout maison ci-dessous. Rien de mieux qu’un petit smoothie vert pour faire le plein d’énergie avant une séance de sport! La lucuma va nous apporter des glucides complexes excellents pour faire le plein d’énergie. Voilà une petite recette rapide à boire avant une séance de sport:

  • 1 c.c de Lucuma
  • 1 c.c de Maca
  • 1 banane
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards (ou de Kale)
  • 20 cl d’eau

Grâce à son petit goût sucré, on peut également rattraper un smoothie vert dans lequel on a mis trop de légumes afin de garder un smoothie agréable en goût. De plus, vous pouvez également l’utiliser dans pas mal de recettes de pâtisseries afin de limiter la quantité de sucre utilisés

On en trouve de plus en plus en magasin bio et également ici (dans la rubrique Superaliment)

Et vous, avez-vous déjà utilisé la poudre de lucuma ? Si oui, dites-nous dans les commentaires vos petites recettes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.4/10 (14 votes cast)

Lucuma le superaliment en or, 5.4 out of 10 based on 14 ratings

Articles Similaires

3 commentaires

  1. Gabie - 26 septembre 2016 at 16 h 15 min

    Lucuma et Baobab est-ce le même produit ?

    • Sabine - 24 février 2017 at 22 h 14 min

      Non, ce sont deux arbres très différents et qui poussent dans des régions différentes. Allez voir sur internet!

  2. Jucy Oh - 6 octobre 2016 at 17 h 38 min

    Le bêta-carotène n’est pas une Vitamine du groupe B mais une pro-vitamine A.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge