motivation, fitness motivation, blog fitness, flexitarien, astuce motivation, motivation sport, demotivation, exercice physique, 5 astuces sport, comment garder la motivation, comment garder la motivation pour faire du sport, comment garder la motivation pendant un regime, regime perdre du poids, regime flexitarien, regime vegetarien, regime vegetalien, citation motivation, etre motivé pour maigrir, avoir des abdos, motivation sixpack, avoir un ventre plat, blog fitness, fitness couple, blog alimentation saine,

Sport : 5 astuces pour rester motivé

On nous demande souvent : mais comment faites-vous pour être aussi motivé à faire du sport et à manger équilibré et sain.

Cela nous étonne toujours car nous ne faisons pas particulièrement d’efforts pour cela. Nous avons appris à élevé notre Mindset, et ainsi le sport est devenu une routine, comme le fait de se lever, se brosser les dents, aller au travail, manger, dormir etc. On adore cela du coup on ne se force pas du tout ! 🙂

Mais il est vrai que beaucoup de personnes se mettent au sport et on les sent motivés plus que jamais. Et pourtant au bout de quelques jours ou de quelques semaines, ils abandonnent et c’est comme s’ils n’avaient jamais eu la moindre envie de faire du sport.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à tenir vos objectifs sportifs.

Fixez vous des objectifs ambitieux

On dit souvent qu’il faut se fixer des objectifs réalistes au détriment d’être découragé et d’abandonner si on se fixe des objectifs trop ambitieux et qu’on n’arrive pas à les atteindre.

Cependant, une étude (source) a montré que plus les gens se fixaient des objectifs de perte de poids importants, et plus ils avaient de chances de les atteindre car ils s’investissaient plus pour y arriver.

Bien sûr, à chacun ses objectifs personnels. Mais soyez ambitieux, ne vous contentez pas du minimum si ce n’est pas ce que vous souhaitez et ne vous sous-estimez pas.

Affichez et soyez fier de vos objectifs

Le fait de dire ses objectifs à des personnes de son entourage peut vous motiver encore plus à les tenir car vous ne voulez pas qu’ils se disent que ce n’est que du bla-bla et une motivation passagère. Au contraire, cela vous motivera encore plus de leur montrer vos résultats. Je vous ai clairement fais part de mes objectifs fitness afin que cela me motive à les réaliser. 🙂

Ayez un journal de bord

Au début de l’année, je me suis achetée un petit carnet qui représente mon journal de bord. J’y note principalement les exercices que je fais, mes performances, mon état physique. J’essaye de le remplir au moins une fois par semaine. Cela permet de me faire un suivi.

C’est en parcourant les anciennes pages que je me rends compte de mon évolution. Certaines personnes progressent plus vite que d’autres, mais le plus important est d’avancer et de ne pas stagner. Quand je me sens démotivée, je reprends courage en me disant que c’est avec des petits pas qu’on y arrive. Peu importe le temps que cela me prendra, tant que je progresse, cela ne pourra que aller.

Trouver des modèles d’inspiration

Moi-même ainsi que Jacques, nous avons nos modèles d’inspiration et je vous conseille de trouver les vôtres. Cela motive énormément. Imprimez des photos et mettez-les dans votre journal de bord par exemple, cela permet de se concentrer sur ses objectifs.

Entraînez vous moins souvent mais plus intensément

Plusieurs études ont montré l’efficacité de s’entraîner en HIIT, dont celle-ci : (source)

Nous l’avons-nous même expérimenté et cela est vraiment très efficace. Il n’est donc pas nécessaire de s’entraîner tous les jours. Mieux vaut s’entraîner 2 à 3 fois par semaine intensément pendant une courte durée que tous les jours pendant de longues heures.

Et vous dites-nous dans les commentaires quelles sont vos astuces pour rester motivé ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Sport : 5 astuces pour rester motivé, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Articles Similaires

2 commentaires

  1. Margaux #LaRoutedelaForme - 3 juin 2015 at 21 h 34 min

    Quand on veut garder la motivation à la base c’est qu’on ne fait pas quelque chose qui nous plait vraiment. Si on rend le sport fun et comme un moment de plaisir plus besoin de garder la motivation, l’envie vient naturellement.

    Après c’est sur qu’il y a des jours de moins bien, où on a un peu la flemme 🙂 Ces jours là avoir un objectif ambitieux comme vous dites est l’idéal. Je viens de m’inscrire à mon premier triathlon alors j’imagine que quand j’aurais envie de manger du chocolat devant Youtube cela me motivera à bouger mes fesses 🙂

    Bises
    Margaux #LaRoutedelaForme Articles récents…Préparation Triathlon : je participe à mon premier TriathlonMy Profile

  2. Daniel - 30 janvier 2017 at 21 h 01 min

    Je pense aussi que la motivation, le goût de l’effort et le plaisir peut venir avec la pratique. D’ici à ce qu’une personne atteigne le cap où la récompense est plus forte que l’effort à fournir, il faut entretenir la motivation.

    Par exemple, dans mon cas, mon sport de prédilection est un art martial qui s’appelle le Jiu Jitsu Brésilien. C’est aujourd’hui ma passion. Mais au départ, quand on se fait passer dessus par tout le monde, il faut vraiment persévérer.

    Et à chaque fois que je me blesse et que je dois retourner à l’entraînement après un temps de pause, c’est la lutte pour me remotiver!

    Pour d’autres en musculation par exemple, c’est lorsqu’ils voient les premiers résultats que ça les motive à continuer de s’entraîner.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x