blog fitness, objectifs psortifs, fitness, insanity,, hiit, fractionné,blog alimentation vivante, blog alimentation saine, blog recette, blog fitness, blog musculation, blog sport, blog sport fitness, blog flexitarien, excuse pour ne pas faire sport, excuse pour ne pas, perdre du poids, avoir des abdos, avoir un ventre plat, insaity, pourquoi faut il faire du sport, blog sport, blog fitness, flexitarien, sport couple, smoothie, recette smoothie, musculation, La meilleure facon de manger

Mes objectifs sportifs 2015

 

Retour sur 2014

Pour bien commencer cette année de folie, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes objectifs sportifs.

Le fait de le partager avec vous me motivera encore plus pour les atteindre ! 🙂

Avant cela, faisons un petit flash back sur mon année 2014 qui s’est écoulée à une vitesse lumière.

Janvier 2014 : je commence sérieusement à me mettre au HIIT chez moi. Je n’avais jamais fait de pompes de ma vie. J’essaye d’abord les demi-pompes. Puis je vois que j’y arrive. Je me mets alors aux pompes. Je m’impressionne moi-même à pouvoir en faire. Finalement ce n’est pas aussi compliqué que cela.

Mars 2014 : ayant commencé par 2-3 séances de sport par semaine, je suis maintenant rendu à un rythme de 5 séances par semaine. Toujours chez moi, avec mon tapis comme seul accessoire de sport. J’ai perdu au moins 5 kilos depuis le début de l’année.

Juin 2014 : je décide de m’attaquer à mon plus gros challenge sportif, Insanity. J’en bave, les premiers jours sont durs mais je m’accroche. C’est paradoxal mais plus la séance est intense et plus j’ai envie d’y retourner. Je perds beaucoup en masse grasse.

Septembre 2014 : j’espace mes séances d’Insanity mais c’est un peu dur de lâcher prise. Je commence alors des exercices de musculation au poids du corps et je m’achète quelques accessoires de sport. J’espace aussi les séances de HIIT. Contrairement à ce que je pensais, le cardio ne suffit pas. Je progresse encore plus vite avec de la musculation.

Décembre 2014 : je me suis inscrite à une salle de sport pour rejoindre Jacques, c’est le début d’une nouvelle phase dans ma routine sportive. Je découvre l’univers du sport en salle et j’adore ça !

2014 was the warm up, 2015 is game time !

Mes objectifs sportifs 2015

Mes objectifs sportifs pour cette nouvelle année sont :

  • Running : je ne courais jamais avant mais inclure une course de temps en temps ne peut me faire que du bien ! Pour tester mon niveau, j’ai couru un 10 km en 60 minutes à la salle. Objectif : courir un 10 km en 45 minutes.
  • Muscler mes fessiers : d’origine asiatique, je ne suis pas très gâtée par la nature à ce niveau là. Mais le sport peut changer cela (à ce qu’il paraît). Je vais donc m’entraîner pour améliorer cette partie de mon corps. Actuellement, en squat, je fais des séries avec une charge totale de 20 kilos. Objectif : faire des séries avec une charge de 60 kilos.
  • Arriver à faire des dips : je n’en avais jamais fait, et quelle surprise quand j’ai essayé d’en faire et de voir que je n’arrivais même pas à en faire 2 d’affilée. Objectif : faire des séries de 10 reps de dips.
  • Arriver à faire des tractions : je ne me suis pas encore attaquée à cet exercice car je pense ne pas encore en avoir les moyens mais je compte travailler l’ensemble du corps pour pouvoir en faire. Objectif : pouvoir faire au moins 5 tractions d’affilée.
  • Yoga : la maîtrise de sa respiration et le stretching sont deux composantes fondamentales dans une bonne routine sportive. Cela permet une bonne récupération physique et améliore les performances. Je ne fais pas du tout de yoga actuellement. Objectif : effectuer au moins une séance de yoga par semaine.

Je vous donne rendez-vous à la fin de cette année pour faire le bilan sur l’ensemble de ces objectifs ! 🙂

Pensez-vous que mes objectifs sont réalisables ?  Et vous, avez-vous des objectifs sportifs ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)





Articles Similaires

4 commentaires

  1. Chris - 23 janvier 2015 at 12 h 53 min

    Salut Mélissa,

    C’est la rétrospective d’une belle année que tu fais là !

    Tiens-moi au courant si tu parviens à faire des tractions… je ne connais que très peu de femmes qui en sont capables.
    C’est un exercice difficile.

    Amicalement

    –Chris

    • Mélissa - 24 janvier 2015 at 19 h 06 min

      Salut Chris,

      Oui je sais que c’est les tractions sont un exercice très difficile, mais je vais tout faire pour y arriver! 🙂

  2. Feny - 26 janvier 2015 at 11 h 54 min

    Salut Mélissa,

    Je parcours votre blog depuis peu et je vois une approche très intelligente sur la santé ça me plaît beaucoup.

    J’aime beaucoup ton programme pour 2015, je te rassure que les dips et les tractions sont difficiles je n’y arrivais pas non plus, et je vois un point commun avec mon amie qui elle non plus n’arrive pas à aligner 2 dips, ou même une traction.

    Mais avec de l’entrainement elle arrive maintenant à faire plusieurs tractions et elle aime beaucoup en faire tu verras bientôt tu seras une AS des tractions.

    A très bientôt vous deux.

  3. Mélissa - 26 janvier 2015 at 21 h 10 min

    Merci pour ton petit commentaire et tes encouragements ! 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x