Pour bien commencer cette année de folie, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes objectifs sportifs.
Le fait de le partager avec vous me motivera encore plus pour les atteindre ! 🙂
Avant cela, faisons un petit flash back sur mon année 2014 qui s’est écoulée à une vitesse lumière.
Janvier 2014 : je commence sérieusement à me mettre au HIIT chez moi. Je n’avais jamais fait de pompes de ma vie. J’essaye d’abord les demi-pompes. Puis je vois que j’y arrive. Je me mets alors aux pompes. Je m’impressionne moi-même à pouvoir en faire. Finalement ce n’est pas aussi compliqué que cela.
Mars 2014 : ayant commencé par 2-3 séances de sport par semaine, je suis maintenant rendu à un rythme de 5 séances par semaine. Toujours chez moi, avec mon tapis comme seul accessoire de sport. J’ai perdu au moins 5 kilos depuis le début de l’année.
Juin 2014 : je décide de m’attaquer à mon plus gros challenge sportif, Insanity. J’en bave, les premiers jours sont durs mais je m’accroche. C’est paradoxal mais plus la séance est intense et plus j’ai envie d’y retourner. Je perds beaucoup en masse grasse.
Septembre 2014 : j’espace mes séances d’Insanity mais c’est un peu dur de lâcher prise. Je commence alors des exercices de musculation au poids du corps et je m’achète quelques accessoires de sport. J’espace aussi les séances de HIIT. Contrairement à ce que je pensais, le cardio ne suffit pas. Je progresse encore plus vite avec de la musculation.
Décembre 2014 : je me suis inscrite à une salle de sport pour rejoindre Jacques, c’est le début d’une nouvelle phase dans ma routine sportive. Je découvre l’univers du sport en salle et j’adore ça !
Mes objectifs sportifs pour cette nouvelle année sont :
Je vous donne rendez-vous à la fin de cette année pour faire le bilan sur l’ensemble de ces objectifs ! 🙂
Pensez-vous que mes objectifs sont réalisables ? Et vous, avez-vous des objectifs sportifs ?
Salut Mélissa,
C’est la rétrospective d’une belle année que tu fais là !
Tiens-moi au courant si tu parviens à faire des tractions… je ne connais que très peu de femmes qui en sont capables.
C’est un exercice difficile.
Amicalement
–Chris
Salut Chris,
Oui je sais que c’est les tractions sont un exercice très difficile, mais je vais tout faire pour y arriver! 🙂
Salut Mélissa,
Je parcours votre blog depuis peu et je vois une approche très intelligente sur la santé ça me plaît beaucoup.
J’aime beaucoup ton programme pour 2015, je te rassure que les dips et les tractions sont difficiles je n’y arrivais pas non plus, et je vois un point commun avec mon amie qui elle non plus n’arrive pas à aligner 2 dips, ou même une traction.
Mais avec de l’entrainement elle arrive maintenant à faire plusieurs tractions et elle aime beaucoup en faire tu verras bientôt tu seras une AS des tractions.
A très bientôt vous deux.
Merci pour ton petit commentaire et tes encouragements ! 🙂