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Que faire après Insanity?

 

Que faire après Insanity ?

J’écris ce petit article car je vais entrer dans une nouvelle phase dans ma routine sportive, la phase post Insanity ! 🙂

Pour être honnête, après avoir fini les deux mois de séances de Insanity, cela a été très dur d’arrêter. C’était un peu comme une drogue, j’avais besoin de continuer et d’en faire quasiment tout le temps, je ne voulais (et pouvais) pas arrêter !

C’est alors que je me suis rendu compte que même si je continuais d’en faire constamment, mes résultats au niveau physique ne s’amélioraient pas autant que je le voulais. J’avais l’impression de stagner.

Je me suis donc renseignée sur le sujet, et j’ai pris conscience que le HIIT ne suffisait pas forcément pour les objectifs que j’avais. Il fallait vraiment que j’intègre plus d’exercices de tonification musculaire.

J’ai donc commencé petit à petit à espacer mes séances de Insanity, passant de cinq à quatre séances par semaine, puis à trois, et maintenant j’en fais une voire deux maximum.

Photo prise juste après Insanity (Day 60 – Aout 2014)

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Aujourd’hui!

Je me concentre maintenant sur des séries d’exercices à faire chez soi. Il s’agit de séries de burpees, de fentes, de squats, de push-up etc. Je fais des séances de 30 minutes. J’utilise de plus en plus des poids (comme une medecine ball de 5kgs, ou une kettlebell de 8 kgs). Mon rythme cardiaque n’est pas aussi élevé que lors d’une séance d’Insanity, mais je me concentre plus sur les mouvements et j’ai envie de dire que  cela fait presque tout autant travailler. J’ai donc commencé à me faire mes propres circuits trainings. 

Si vous avez suivi Insanity, je me suis inspirée de la séance Max Recovery : on travaille plus en profondeur et on fait du gainage aussi. Cette séance est une des séances que je continue à faire régulièrement car elle me fait tellement de bien. J’ai l’impression de détendre mes muscles, de les étirer tous en les faisant travailler.

Avec le rythme d’activité physique que nous avons, je sens que mon corps a besoin de cette séance de « recovery » pour se ressourcer. J’adore quand je me concentre sur ma respiration et que j’effectue des mouvements lents.

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Et la salle de sport?

Ma mère fait du yoga depuis très longtemps, mais je ne m’y étais jamais intéressée. Et là tout naturellement mon corps me demande plus de séances de ce type.  C’est d’ailleurs pour cela que je compte m’initier au yoga. 🙂 De plus, j’ai également décidé de m’inscrire à une salle de sport, il n’y a pas que Jacques qui a le droit d’aller pousser de la fonte ! 🙂

J’effectuais toutes mes séances à la maison, mais j’ai envie de passer un cran et voir ce que je peux faire avec du matériel en salle de sport. Je vais notamment travailler mes fessiers, cela sera mon prochain gros challenge, et je vais également courir plus souvent.

PS: Si vous souhaitez vraiment changer de mode de vie, découvrez notre livre dès maintenant.

Et vous, dites-nous dans les commentaires quel est votre prochain challenge sportif?

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4 commentaires

  1. Ramosh - 18 février 2015 at 16 h 58 min

    Je suis dans le même cas .. Accros a shaunT depuis sa découverte …il me reste 1,week avant la fin du programme et malgré un programme sur Semi marathon en cours .. ( mis en stand by pendant insanity bien sur

  2. Quentin - 4 janvier 2016 at 16 h 20 min

    Il y a une suite à Insanity: the Asylum vous le saviez?

  3. Mat - 5 janvier 2016 at 3 h 20 min

    Bonsoir j’ai lu votre témoignage félicitation pour votre réussite 🙂
    Je souhaitais néanmoins vous entretenir sur une autre possibilité quant à vos futur entraînements :
    Peut être avez vous entendu parler de  » la méthode
    Lafay » : c’est 1 méthode de musculation au poids du corps ( ce qui devrait vous plaire en raison de l’absence de contraintes matériels)

    Cette méthode est construite et progressive : elle permet à chacun d’y trouver son compte et de plus vous apprendrez au fur et a mesure à devenir autonome quant à vos entraînements le tout en douceur et en respectant votre corps car « la douceur mène à tout ».

  4. amincissement lille - 14 février 2017 at 13 h 24 min

    Un très bon article, merci pour l’effort et le partage.

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