recette de smoothie, smoothie, smoothie banane, smoothie fraise, smoothies, fruits et légumes, smoothie kiwi, recette de smoothie, smoothie pomme, smoothie recette, recette smoothie banane, blender smoothie, betterave, recettes smoothies, comment faire un smoothie, smoothie vert, flexitarien, mindsetsante, blog smoothie, blog alimentation, smoothie detox, smoothie minceur, smoothie repas, substitut de repas, dessert facile, perdre du poids facilement, smoothie perte de poids, smoothie bruleur de graisse, smoothie au déjeuner, smoothie lunch, smoothie pour le diner, manger un smoothie le midi, smoothie vert à la place d'un repas

Remplacer un repas par un smoothie vert

Quel est l’intérêt de remplacer le repas par un smoothie vert ?

Nous avons besoin tout au long de la journée de fournir les bons nutriments à notre corps. Grâce au différents repas de la journée, petit-déjeuner, déjeuner, en-cas, et dîner, nous allons pouvoir faire le pleins de vitamines et minéraux. Les smoothies verts peuvent justement nous apporter un concentré de vitamines et minéraux, grâce aux fruits et légumes qu’ils contiennent.

Mélissa et moi sommes habitués à prendre un smoothie vert au petit déjeuner, et de temps en temps, il nous arrive même de prendre un smoothie vert à la place d’un repas (déjeuner ou dîner). En effet, le déjeuner et le dîner peuvent être facilement remplacés par un smoothie vert. Encore faut-il savoir comment.

Comment  un smoothie vert peut remplacer un repas complet?

Comme je viens de vous le dire, il nous arrive parfois de remplacer un repas par un smoothie vert. Dans certains cas c’est pour gagner du temps, et d’autre fois, c’est pour brûler plus de graisses suite à des petits écarts 🙂

Vous allez percevoir de nombreux bienfaits après avoir remplacer un repas par un smoothie vert:

  • Vous aurez plus d’énergie, car votre smoothie ne contiendra que des sucres simples, cela impliquera une meilleure digestion et vous n’aurez plus le coup de barre de 14h.
  • Vous vous sentirez beaucoup plus léger qu’après un déjeuner classique.
  • Ils sont rapides à faire et, de plus, vous savez maintenant comment conserver les smoothies verts préparés la veille.
  • Ils sont remplis de bons nutriments, de fruits et légumes frais et crus: cela vous aidera à perdre du poids plus facilement.

Ce que contiendra un smoothie vert pour vous tenir calé jusqu’au prochain repas

On aura des recettes classées en fonction du nombre de calories qu’il procure. Une des règles importante est d’avoir un bon ratio de protéines et de bons lipides pour qu’il constitue un vrai repas.

Chaque smoothie aura une bonne part de glucides, principalement issus des fruits. Ils sont simples à digérer, il faut donc bien doser la part de protéines et lipides. Dans la majorité des cas, une combinaison de fruits et légumes verts fera l’affaire. Si l’on souhaite augmenter la part de bons lipides pour avoir quelque chose de plus consistant on privilégiera les lait végétaux (lait d’amande, de coco ou de noisette) à la place de l’eau. Pour ce qui est des protéines, si vous avez une activité physique régulière il peut être intéressant de rajouter une cuillère à soupe de protéine végétale en poudre (disponible ici). On pourra également faire appel à de la purée d’amande ou du beurre de cacahuète selon les recettes: cela nous donnera une bonne portion de protéines et de bons lipides. Attention cependant à bien les choisir en magasin bio.

Conclusion

Vous savez maintenant comment faire pour remplacer un repas par un smoothie vert. Comme vous le savez, nous sommes convaincus du pouvoir des smoothies verts et de ce qu’ils peuvent apporter à tous.

Pour passer à l’action dès à présent, découvrez notre première recette de smoothie vert qui remplacera facilement votre prochain déjeuner : Le smoothie Mango-pêches disponible ici.

Vous avez aimé notre article? On compte sur vous pour le partager au maximum sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/10 (8 votes cast)

Remplacer un repas par un smoothie vert, 4.9 out of 10 based on 8 ratings

Articles Similaires

5 commentaires

  1. Thomas - 1 juillet 2015 at 17 h 59 min

    Que pensez-vous du lait de soja pour ajouter des protéines & des lipides ?

  2. Jacques - 1 juillet 2015 at 21 h 14 min

    Hello Thomas,

    Le soja est tellement controversé que je ne le consomme que sous forme traditionnel comme le tempeh, le tofu ou le miso.

    De nombreuses études continuent d’être menées sur ce fabuleux aliment qu’est le soja. Je ne pense pas qu’il soit dangereux, encore faut-il le choisir sans OGM et bio de préférence.

    Une fois de temps en temps, cela ne te tuera pas 🙂 pour ma part je vais privilégier le lait d’amande ou de coco.

    • Thomas - 2 juillet 2015 at 16 h 36 min

      Merci pour cette réponse complète 🙂

  3. Claude Beland - 26 avril 2016 at 0 h 03 min

    Bonjour,
    Depuis deux mois que je me fais un bon smoothies vert le matin et je me sent beaucoup mieux dans ma peau,
    avant je ne mangeais jamais de fruit et de légume et j’avais quelques problèmes avec mes intestins aujourd’hui
    tout est mieux. J’ai imprimé toutes les recettes sugérés, lesquelles j’apprécies beaucoups, merci…..
    Claude

  4. Claude Beland - 26 avril 2016 at 0 h 06 min

    PS. et j’ai perdu un peut de poids, j’en avais besoin….

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x