eau de coco, coconut water, noix de coco, hydratante, superaliment, lait de coco, vita coco, eau de coco bienfaits,boisson coco, eau de coco vaivai, eau de coco santé, eau de coco bio, smoothie eau de coco, smoothie coco, blog nutrition, flexitarien, smoothie

L’Eau de coco, boisson hydratante par excellence

Etant originaire de Polynésie Française, boire de l’eau de coco n’est pas une nouveauté pour moi. Cela a toujours été une boisson que j’affectionne lorsque j’ai un coup de chaud. Dégustée directement dans la noix de coco glacée avec une paille, c’est juste un bonheur.

Les bienfaits de l’eau de coco

hydratante, superaliment, sol semilla, forceultranature, blog nutrition, flexitarien, smoothie

Cependant, à part le fait que cela rafraîchit beaucoup, je ne me suis jamais demandée si l’eau de coco avait des bienfaits en particulier. Et pourtant en me penchant sur la question, voilà les quelques bienfaits de l’eau de coco qui m’étaient alors inconnus. Je comprends mieux l’engouement médiatique et publicitaire autour de cette boisson !

Peu calorique (40 calories pour un verre), l’eau de coco est un isotonique, c’est-à-dire que sa composition est très proche de celle des fluides dans notre corps. Elle représente donc une boisson idéale pour étancher sa soif et se réhydrater.

Très riche en électrolytes comme le potassium et le magnésium, c’est une boisson  efficace pour la réhydratation et la récupération musculaire après toute activité physique intense. Elle est donc une boisson excellente pour les sportifs comme alternative aux boissons énergisantes, en plus de contenir moins de sucres et d’être d’origine naturelle. Elle pourrait également aider à éliminer les toxines car elle aurait une fonction drainante et diurétique sur notre organisme.

Consommation

Pour ma part, ayant déjà beaucoup de fois dégusté de l’eau de coco fraîche à partir de la noix de coco même, je ne peux pas comparer ce goût avec celui des briques d’eau de coco vendues en magasin. Cela n’est pas la même chose, mais cela me rappelle quand même de bons souvenirs. 🙂 Dans tous les cas, le goût de l’eau de coco est plutôt discret, délicat et légèrement sucré.

eau de coco, coconut water, noix de coco, hydratante, superaliment, lait de coco, vita coco, eau de coco bienfaits,boisson coco, eau de coco vaivai, eau de coco santé, eau de coco bio, smoothie eau de coco, smoothie coco, blog nutrition, flexitarien, smoothieEtant donné tous les bienfaits attribués à l’eau de coco, je dirais que si votre budget le permet (et oui, cela reste pour l’instant quand même cher d’en consommer souvent) et si vous aimez son goût, n’hésitez pas à vous faire plaisir !

En ce qui me concerne, j’en consomme de temps à autre dans mes smoothies, ou lorsque je veux une boisson rafraîchissante, mais que je souhaite éviter tout le sucre des sodas et autres boissons de ce genre.

Faites attention à ne pas confondre eau de coco (qui est l’eau contenue dans la noix de coco verte) et le lait de coco (qui est obtenu en pressant la chair de la noix de coco mûre). L’eau de coco est transparente voir opalescente, alors que le lait de coco est blanc comme le lait.

Et vous, dites moi dans les commentaires si vous avez déjà essayé l’eau de coco?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Articles Similaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Téléchargez nos 5 recettes brûleuses de graisses

x